Recherche aux AD de Rouen (76)

Vous recherchez une personne pouvant faire des recherches sur un département, une région, laisser un message dans ce forum ...
Si vous avez la possibilité de faire des recherches bénévoles, laissez votre message ...

Modérateurs: predigny, LEFF

Recherche aux AD de Rouen (76)

Messagede escale » Sam 16 Oct 2010 11:53

Bonjour,
J'aurais besoin d'aide pour rechercher des documents aux AD de Rouen
1ère recherche
Sur l'acte de mariage de mon arrière arrière Grand-Père "Vincent FULIN", il est mentionné "enfant de l'hospice civil de Rouen, trouvé exposé à la porte dudit hospice le 19/01/1831".
J'aurais souhaité en savoir plus sur cet abandon : quel âge avait-il? avait-il un autre nom? existe-t-il une lettre ou des signes particuliers qui pourraient me faire remonter jusqu'à ses parents? A-t-il été adopté par la suite, par qui?
Il s'est marié le 29/01/1856 avec Marie Rose Trois Moulins à Grandcourt (76)
2ème recherche
Je souhaiterais récupérer une copie intégrale de l'acte de naissance de Marie Rose Trois Moulins, née le 17 mai 1834 aux Grandes Ventes (76).

Née à Rouen, j'habite désormais à Bordeaux et je ne peux pas me déplacer facilement. J'ai lu avec attention des messages dont un de deborah (2006) qui m'a redonné espoir de trouver quelque chose.
D'avance merci
escale

Re: Recherche aux AD de Rouen (76)

Messagede jeremie » Mar 23 Oct 2012 22:26

Bonjour pour l'acte de naissance de Marie-Rose Troismoulins, vous pouvez retrouver l'acte de naissance dans le microfilm 4E 05398 - 1834 vue 32/69.

Cordialement

Jérémie
http://www.genealogie-pro.com
jeremie

Messagede Janine D11 » Jeu 25 Oct 2012 08:18

Un seul message d'ESCALE en ..... Octobre 2010... :x
Et n'est plus jamais revenu sur le forum depuis cette date.... même pour voir s'il y avait une réponse !!!!! :roll: :roll:
Janine D11

Messagede jeremie » Sam 27 Oct 2012 20:58

Ah !! ben tant pis :( :( peut-être que finalement elle a trouvée la réponse

Jérémie
jeremie

Messagede escale » Mar 3 Fév 2015 22:14

Bonsoir,

Merci beaucoup pour votre réponse. Je vous réponds très très tardivement et je m'en excuse profondément.

Je suis toujours à la recherche d'informations sur mon aaagp Vincent Fulin. J'ai trouvé le registre d'abandon des enfants (série H), il a le collier 57 année 1831. Par contre, je voudrais trouver son dossier individuel retraçant sa vie jusqu'à sa majorité mais je ne sais pas où m'adresser. Pouvez-vous m'aider ? Promis, je regarderai mes messages...

J'ai également trouvé qu'il avait une sœur ou demi sœur qui avait été également abandonnée (collier 656 année 1832), leur mère étant Marie Mélanie Grebauval.

Très cordialement
Escale
escale

Retourner vers Entraide généalogique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message