RECHERCHE AUX ARCHIVES DEPARTEMENTALES DE PARIS

Vous recherchez une personne pouvant faire des recherches sur un département, une région, laisser un message dans ce forum ...
Si vous avez la possibilité de faire des recherches bénévoles, laissez votre message ...

Modérateurs: predigny, LEFF

RECHERCHE AUX ARCHIVES DEPARTEMENTALES DE PARIS

Messagede ROUX Annie » Jeu 13 Avr 2006 14:18

Recherche une personne pouvant se rendre aux Archives départementales de Paris pour photocopier l'acte de décès des personnes suivantes :
- HASSOLD Joseph décédé à PARIS 07 le 5 mai 1885, né le 4 fév 1818 à Lauterbourg,
- SCHMITT Catherine décédée à PARIS 07 en 1885, née le 3 aout 1817 à Uberach.
Merci d'avance. Cordialement.
tchouminette13@hotmail.fr
ROUX Annie

Re: RECHERCHE AUX ARCHIVES DEPARTEMENTALES DE PARIS

Messagede kiki » Mer 19 Avr 2006 22:01

DONNEZ MOI PLUS D'INFOS JE SUIS DOMICILIE DANS LA BANLIEUE PARISIENNE A 60 KM EVENTUELLEMENT QUAND JE VAIS A PANAME JE PEUX VOUS RECUPERER LES DOCUMENTS.
MOI JE RECHERCHE POUR LES VOSGES (88).
a bientot si vous n4avez trouve personne depuis.
kiki

Recherche aux ad de PARIS

Messagede ROUX Annie » Jeu 20 Avr 2006 00:58

Bonsoir.
D'après http://www.guide-genealogie.com/guide/a ... esses.html sur lequel il y a toutes les adresses des ad de France, j'ai trouvé pour Paris : 18 boulevard Sérurier dans le 19è.
J'ai réussi à obtenir les copies d'actes de naissances dans des petits villages d'Alsace. En demandant qu'un seul acte à la fois, les petites mairies acceptent en général de me faire les recherches. Par contre pour les grandes villes, il faut trouver des bonnes âmes.
Sur les actes de naissances de mes tri-ailleuls qui datent de 1817 et 1818, il n'y a pas de mention marginale : il parait qu'à cette époque ça n'existait pas encore. C'est pourquoi je recherche leurs actes de décès dont j'ai mentionné les dates dans mon premier message.
Pour avancer mes recherches j'ai aussi utilisé "Généanet" sur lequel j'ai trouvé le nom de mon arrière grand-mère dans l'arbre généalogique de qu'elqu'un que je ne connaissais pas, et je me retrouve avec une cousine au 4ème degré et un cousin au 10ème degré. Essayez. Annie ROUX
ROUX Annie

Recherche aux ad de Paris

Messagede ROUX Annie » Jeu 20 Avr 2006 01:06

Pour Catherine SCHMITT je n'ai pas de date exacte de son décès. Si vous ne trouvez pas, ne vous cassez pas trop la tête. C'est surtout pour Joseph HASSOLD que j'aurai voulu son acte de décès pour voir si on lit le nom de ses parents, car son acte de naissance est quasiment illisible et j'ai bien failli le jeter lorsque je l'ai reçu, pensant que cela concernait quelqu'un d'autre tellement c'était mal écrit.
Merci d'avance.

Annie ROUX
ROUX Annie

Retourner vers Entraide généalogique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message