Recherche d'un arrière grand-père

Vous recherchez un ancêtre, un nom, ou une personne, laissez votre message

Modérateurs: predigny, LEFF

Recherche d'un arrière grand-père

Messagede micky.d.18 » Dim 26 Nov 2006 14:01

Bonjour à tous :lol:
Je viens vous demander une renseignement. Je viens de commencer mon arbre généalogique et je sus un peu bloquer car je n'ai aucun renseignement sur mon arrière gand-père ni sur les actes de naissace de mon grand-père ni sur son livret de famille. Donc si une personne connaissant une astuce ou un moyen de le retrouver (car il me semble que mon grand-père est passè par la DDASS) et bien je suis preneur.
Je vous remercie d'avance de votre aide.
A+++
micky.d.18

Messagede Marc C. » Dim 26 Nov 2006 14:30

Bonjour, et bienvenue,

Tout d'abord, je vous suggère de consulter ce guide et de le mettre en pratique, en ce qui concerne le commencement :

http://www.guide-genealogie.com/guide/commencer.html

Cordialement
Marc C.

Messagede micky.d.18 » Dim 26 Nov 2006 15:00

J'ai bien noté les renseignement et je vous en remercie pour cette réponse très rapide.
En ce qui concerne mon grand-père sur son livret de famille que j'ai récupéré le nom de sa mère est mentionné mais pas celui de son père. D'après les informations que j'ai, mon grand-père aurait été retrouvé sur les marches de la cathédrale de Chartres et il aurait été recueillit par la DDASS. Je voulais donc savoir s'il y avait des archives et s'il pouvait m'aider dans mes recherches et si je pouvais avoi accés aux archives.

Cordialement.

A+++
micky.d.18

Messagede Marc C. » Dim 26 Nov 2006 17:34

Bonjour,

Avec la fonction Rechercher, en haut de la page, entre FAQ et Profil, faites une recherche par Mots-clés en utilisant comme terme DASS (j'ai bien écrit DASS).

Consultez ensuite les fils de conversation que vous trouverez, il y a plusieurs réponses intéressantes.

D'autre part, il n'était pas nécessaire de créer un autre message avec la même demande.
Vous pouvez le supprimer par la fonction édition/suppression

Cordialement
Marc C.

Messagede micky.d.18 » Dim 26 Nov 2006 23:26

Je voudrais aussi te demander si il est possible d'obtenir des extraitsd'acte de naissance ou de décès émanant de Belgique car de se côté là aussi je vais avoir des démarches à faire.

Cordialement.
micky.d.18

Messagede Marc C. » Dim 26 Nov 2006 23:46

Bonjour,

Je vous ai suggéré de prendre connaissance du Guide de généalogie.

Si vous l'ussiez au moins survolé, vous auriez pu remarquer qu'il y a tout un chapitre dédié à la généalogie en Belgique.
http://www.guide-genealogie.com/guide/g ... gique.html

D'autre part, une recherche avec Google en utilisant comme mots clé généalogie Belgique vous donne des sites complémentaires.

Cordialement
Marc C.

Retourner vers Recherche généalogique - Bouteilles à la mer

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message