recherche arrière grand parents

Vous avez un point de blocage dans vos recherches généalogiques, vous ne savez pas comment vous y prendre, des généalogistes éclairés vous répondront ...

Modérateurs: predigny, LEFF

recherche arrière grand parents

Messagede minou87 » Jeu 2 Fév 2006 15:02

bonjour,
j'ai commencé mes recherches généalogiques mais je suis resté bloquer à mes arrière grand parents du côté maternelle car sur les actes il n'y avait pas marqué leurs dates et lieux de naissance. comment puis je faire pour les retrouver?
merci
minou87

Messagede yann » Ven 3 Fév 2006 09:41

Bonjour,

Si votre grand mère maternelle est née avant 1923, seul l'âge des parents apparaît sur son acte de naissance :
http://www.guide-genealogie.com/guide/etat_civil.html

Il faut chercher le mariage des arrières grands parents ou leur décès : Dans un premier temps, interrogez votre entourage, demandez leur s'ils ont des papiers de famille et notamment le livret de famille :

http://www.guide-genealogie.com/guide/p ... mille.html

Cordialement
Yann Guillerm
yann

recherches arrière grand parents

Messagede minou87 » Ven 3 Fév 2006 20:41

merci de m'avoir répondu.
j'ai bien essayé d'interroger ma grand mère mais sans résultat malheureusement... mon arrière grand mère est née en 1896, j'ai recherché aux archives le recensement dans ce petit village j'ai trouvé leurs noms et leurs ages ainsi que leurs enfants mais rien d'autre sur eux donc je pense qu'ils ne se sont pas mariés dans ce lieux et leur premier enfant ne doit pas être né là-bas non plus. je vais donc poursuivre mes recherche sur le deuxième enfant qui s'est marié et décédé là-bas peut être trouverai-je une réponse. qu'en pensez-vous?
minou87

Messagede Marc C. » Ven 3 Fév 2006 20:59

Bonjour,

Votre grand-mère doit certainement avoir conservé des documents d'état civil ?

Si vous avez une trace dans un petit village. faites un relevé systématique en regardant tous les documents naissances, mariages, décès.

Cela peut prendre une à deux journées mais en procédant ainsi on glane souvent de précieuses informations.

Cordialement
Marc C.

Retourner vers Méthodes et Moyens de recherche

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message