recherche Arrière-Arrière Grand Père ARNOUX Antoine

Vous recherchez un ancêtre, un nom, ou une personne, laissez votre message

Modérateurs: predigny, LEFF

recherche Arrière-Arrière Grand Père ARNOUX Antoine

Messagede ARNOUX » Dim 11 Jan 2009 19:08

Bonjour à tous,

je recherche des informations sur mon arrière-arrière grand père :
ARNOUX Antoine.
âge environ 34 ans en 1876, soit naissance vers 1840, probablement dans le département de l'Allier (03).
En 1876, mon ancêtre habitait Coulanges dans l'Allier (03), il était laboureur. Son épouse se nommait THOMAS Marie (environ 32 ans en 1876), née à la Motte St jean dans la Saône et Loire le 20/01/1846).
Les informations dont je dispose sur lui sont issues de l'acte de naissance d'un de leurs enfants (mon arrière grand père Arnoux Benoit né à Coulange le 19/10/1876 ).
Mes recherches (à partir des archives départementales de la Saône et Loire en ligne sur Internet) n'ont pas rien donné car mes ancêtres se sont certainement mariés, et ont vécu un certain temps dans différentes communes de l'Allier limitrophe du département de la Saône et Loire. En effet, ils ont eu plusieurs enfants, dont certains nés ? et d'autres (après 1880) nés en Saône et Loire à La Motte St jean (village d'origine de leur mère).
Merci d'avance à celui ou à celle qui pourra m'indiquer la date et le lieu de naissance de ARNOUX Antoine, ainsi que la date et le lieu de son mariage avec THOMAS Marie. Voire toute autre information sur l'ascendance de mon ancêtre !

Il m'est en effet très difficile de me rendre aux archives départementales de l'Allier.
En échange, je veux bien aider à toute recherche généalogique sur le département du Rhône.

Cordialement,
Jean ARNOUX
ARNOUX

Retourner vers Recherche généalogique - Bouteilles à la mer

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message