• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

RECHERCHE ARBRE EN LIGNE PERDU

Bonjour, et bienvenue sur ce forum.

La description du problème que vous rencontrez n'est pas très claire.

La création d'un site web avec Geneatique se fait en deux étapes:
D'abord la création des fichiers constitutifs du futur site web par Geneatique sur le disque dur de l'ordinateur, dans le sous-répertoire que vous indiquez à Geneatique.

Ensuite il faut transférer le contenu de ce sous-répertoire dans l'espace personnel qui vous à été alloué par votre Fournisseur d'Accès Internet pour y mettre votre site web.
Cette manoeuvre se fait à l'aide d'un logiciel de "transfert FTP".
L'adresse de transfert est alors celle qui vous à été fournie par votre FAI.

Donc si le transfert à été correctement fait, c'est là que vous devriez retrouver votre site web.

A tout hasard, je vous ai fait un copier collé çi-dessous de la façon de procéder, en plus détaillé (déjà publié dans une réponse faite içi) :

Création des fichiers de votre futur site web:
Il faut que vous alliez dans le menu "Documents" puis "Fiche familiale/Export HTML".
Dans la fenêtre qui s'ouvre alors, vous sélectionnez un nom de modèle qui contient le terme "export html". Pour savoir lequel exactement faites des essais pour définier lequel vous convient le mieux (comme tout le monde fait).
Ensuite, il faut aller successivement dans chacun des trois onglets (Paramétrage général, avancé et export HTML) pour indiquer les paramètres que vous désirez (vous pouvez vous reportez à l'aide en ligne de Geneatique qui vient d'être rendu disponible par François, voir à la rubrique "Export HTML" de l"aide.
Les paramétrages réalisés, vous cliquez sur "Réaliser les fiches".
A la fin de leur création, Internet Explorer est lancé et vous voyez et pouvez naviguer dans votre futur site tel qu'il sera sur Internet.
Mais pour le moment, votre site est sur le disque dur de votre ordinateur.

Quand il vous conviendra, il suffira de transférer tous les fichiers qui constituent votre site, de l'emplacement de votre disque dur que vous avez défini dans "Paramétrage de l'export HTML", "Répertoire destination des fichiers HTML" sur un server internet, à l'emplacement que vous aura défini votre fournisseur d'accès internet, avec un logiciel de transfert de fichier généralement appellé "logiciel FTP" (manoeuvre standard non propre à Geneatique).

Consultez l'aide et faites des essais, car il n'est pas possible de ré-écrire la totalité de l'aide içi, ce qui n'apporterait rien.

Vous pouvez aussi consulter utilement, sur le site du CDIP, la FAQ.
En ce qui concerne l'export HTML, le principe est le même quel que soit la version de Geneatique, donc vous pouvez regarder toutes les réponses
sur ce sujet, quelle que soit la version de Geneatique, dans la FAQ.

Cordialement
 
Merci à MARC C. pour ses judicieux conseils: grâce à votre connaissance, j'ai pu non seulement récupérer mes données, mais cela m'a permis de les étoffer.
:lol: MINOU 57
 

gratuit

Retour
Haut