Nouveau: édition 2012 !

recherche ancetre region liege

Vous recherchez un ancêtre, un nom, ou une personne, laissez votre message

Modérateur: Nicole - CDIP

recherche ancetre region liege

Messagede ingridtem » Jeu 25 Nov 2010 19:05

Bonjour, je débute dans mes recherches généalogiques, une branche de mes ancêtres vient de Belgique, dans la région de LIEGE (commune de Battice) et cette branche me pose problème dans mes recherches. Mon arrière grand père se nommait Jean WEERTZ originaire de Battice marié une 1ere fois a Marie FASSOTTE. Il s est retrouvé veuf ensuite de cette femme qui est décédée en France dans le calvados(commune de Pont L Évêque) et c est suite a ce veuvage qu il a rencontré Helene SAINDON avec qui il aura ma grand mère. Il m est très difficile de retrouver des ancêtres antérieurs a Jean Weertz. J ignore a quel époque il est venu en France. Si il a été naturalisé ou non. J ai les noms des descendants des 2 unions de Jean Weertz mais n ai aucune information sur les ascendants. Si quelqu' un a des informations sur la famille WEERTZ merci de m aider. Vous me seriez d un grand secours. J ai 24 ans, je m y suis mise il y a seulement quelques jours et n ai aucune expérience dans le domaine ni gros moyens financiers (j ai vu qu il existait des sites de généalogie mais l inscription me parait onéreuse et j ignore ce que je pourrait y trouver d intéressant en m y inscrivant. Merci d avance. Bon courage a tous. Cordialement. Melle Le Dantec Ingrid
ingridtem

Re: recherche ancetre region liege

Messagede Eugène » Jeu 24 Fév 2011 17:20

Bonjour, il y à un gros tranporteur routier qui porte ce nom dans la région de Battice
A +
Eugène

Re: recherche ancetre region liege

Messagede mvelard » Ven 25 Fév 2011 15:14

Mon arrière grand père se nommait Jean WEERTZ originaire de Battice marié une 1ere fois a Marie FASSOTTE. Il s est retrouvé veuf ensuite de cette femme qui est décédée en France dans le calvados(commune de Pont L Évêque) et c est suite a ce veuvage qu il a rencontré Helene SAINDON avec qui il aura ma grand mère.

La généalogie repose sur des actes qui comportent des dates et des lieux ...

On se sait aucunement quand se sont produits les évènements que vous relatez, et l'on ne connaît qu'un seul lieu, celui du décès de la première épouse de votre aieul, mais sans connaître la date ...

Si vous souhaitez que l'on puisse vous aider, il conviendra d'être nettement plus précise !

Par ailleurs, les archives du calvados (14) sont en ligne, mais elles nécessitent un abonnement payant ...

Si vous pouviez faire votre demande auprès de quelqu'un qui dispose de cet abonnement, ce serait sympa !
mvelard

Retourner vers Recherche généalogique - Bouteilles à la mer

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message