• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Recherche ancètre qui a fait parti 127 eme régiment d'infan.

Nouveau membre
Bonjour,

Mon blocage que je rencontre en ce moment est a propos de mon arrière arrière geand père : Louis-Isidore ROUSSEAU et de sa femme Valentine Verger.

Les seules informations que j'ai les concernent :

Louis-Isidore ou Louis, Isidore ROUSSEAU né vers 1860/1861 (lieu inconnu) / époux de:

Valentine VERGER née vers 1860/1861 ( lieu inconnu ).

Ils ont eu 3 enfants:

Pierre,Valentin, Victor né en 1882 à Chateau-gontier (53).
Adolphe, François, Augsutin né en 1886 à Authon (41), marié à Angers.
Valentine,Louise,Florence née en 1889 à Authon (41), mariée à Angers.

* J'ai demandé aux villes ci-dessus si il y avait une trace de Louis-Isidore ROUSSEAU et de Valentine VERGER mais je n'ai eu que des réponses négatives.


* Je sais que Louis-Isidore à Vécu seul à Argenton-Chateau (79) et a St hilaire du bois (49) en 1911. Mais je ne peux demander de recherche si je n'ai pas de date de décès...

* Valentine Verger à Vécu à Angers vers1903/ 1911.

* En 1882, Louis-Isidore a été soldat au 127 ème régiment d'infanterie de ligue, en garnison à Valencienne ( nord ).

- J'ai demandé l'acte militaire de Louis-Isidore ROUSSEAU, aux archive militaire de PAU. Mais il m'on répondu qu'il ne détenait que les acte militaire de moins de 90 ans et que je devais, faire mes recherches vers la ville de recrutement...

Ne sachant pas beaucoup de chose de ces personnes, il m'est impossible pour l'instant de savoir de quel mairie il s'agit.


Je vous remercie de votre aide, en espèrent avoir une réponse ...

Cordialement
 
Bonjour,
une possibilité d'avancer : les tables de recensement. A partir de 1906, l' année et le lieu de naissance sont indiqués. Essayez de retrouver vos ancêtres sur les tables d'Angers et de St Hilaire du bois.
Bonne chance
Cordialement
??glantine
 
Magali.R":3lecxilw a dit:
Bonjour,

Mon blocage que je rencontre en ce moment est a propos de mon arrière arrière geand père : Louis-Isidore ROUSSEAU et de sa femme Valentine Verger.

Les seules informations que j'ai les concernent :

Louis-Isidore ou Louis, Isidore ROUSSEAU né vers 1860/1861 (lieu inconnu) / époux de:

Valentine VERGER née vers 1860/1861 ( lieu inconnu ).

Ils ont eu 3 enfants:

Pierre,Valentin, Victor né en 1882 à Chateau-gontier (53).
Adolphe, François, Augsutin né en 1886 à Authon (41), marié à Angers.
Valentine,Louise,Florence née en 1889 à Authon (41), mariée à Angers.

* J'ai demandé aux villes ci-dessus si il y avait une trace de Louis-Isidore ROUSSEAU et de Valentine VERGER mais je n'ai eu que des réponses négatives.


* Je sais que Louis-Isidore à Vécu seul à Argenton-Chateau (79) et a St hilaire du bois (49) en 1911. Mais je ne peux demander de recherche si je n'ai pas de date de décès...

* Valentine Verger à Vécu à Angers vers1903/ 1911.

* En 1882, Louis-Isidore a été soldat au 127 ème régiment d'infanterie de ligue, en garnison à Valencienne ( nord ).

- J'ai demandé l'acte militaire de Louis-Isidore ROUSSEAU, aux archive militaire de PAU. Mais il m'on répondu qu'il ne détenait que les acte militaire de moins de 90 ans et que je devais, faire mes recherches vers la ville de recrutement...

Ne sachant pas beaucoup de chose de ces personnes, il m'est impossible pour l'instant de savoir de quel mairie il s'agit.


Je vous remercie de votre aide, en espèrent avoir une réponse ...

Cordialement




Bonjour ,
Vous pourrez peut etre trouver une piste dans ce site lié a l'armée et plus specialement à la grande guerre !
http://chtimiste.jexiste.fr/
 
les archives du 127 ième régiment d'infanterie sont normalement à la mairie de Condé sur Escaut, je pense qu'il est possible de les consulter
cordialement
C
 
Ils ont eu 3 enfants:

Pierre,Valentin, Victor né en 1882 à Chateau-gontier (53).
Adolphe, François, Augustin né le 04/07/1886 à Authon (41), marié le 02/09/1911 à Angers.
Valentine, Louise, Florence née le 28/02/1889 à Authon (41), mariée le 11/11/1911 à Angers.
Bonjour,

Comme les deux derniers enfants se sont mariés à Angers, et cela avant le début de la première guerre, il doit être possible de récupérer ces actes de mariage, et de tenter de savoir quel était le lieu de résidence des parents, durant l'année 1911.
 

gratuit

Retour
Haut