recherche ancêtre famille MARTIN

Vous recherchez un ancêtre, un nom, ou une personne, laissez votre message

Modérateurs: predigny, LEFF

recherche ancêtre famille MARTIN

Messagede aurelie1987 » Dim 15 Aoû 2010 19:49

En faisant mes recherches, j'ai trouvé que mon arrière-arrière-arrière-arrière-grand-père est un enfant naturel. Mais sur son acte de naissance il a déjà une identité : MARTIN Joséph (qui plutard ce fera appelé René), avec le nom de l'accoucheuse.
Dans un magasine, j'ai lu que c'était possible de pouvoir remonter jusqu'au parents. Le problème c'est que je n'ai aucune idée de comment il a été abandonné, car la mère a accouché dans un hopital (le 13 novembre 1807).
Est-ce que quelqu'un aurait une idée pour savoir par où commencer à chercher car pour l'instant je n'ai rien trouvé. Peut-être que je ne cherche pas au bon endroit ?

Merci d'avance.
aurelie1987

Re: recherche ancêtre famille MARTIN

Messagede Cubitus » Dim 15 Aoû 2010 20:32

aurelie1987 a écrit:En faisant mes recherches, j'ai trouvé que mon arrière-arrière-arrière-arrière-grand-père est un enfant naturel. Mais sur son acte de naissance il a déjà une identité : MARTIN Joséph (qui plutard ce fera appelé René), avec le nom de l'accoucheuse.

Martin étant le nom le plus répandu en France, ça va pas être du gâteau.
aurelie1987 a écrit:Dans un magasine, j'ai lu que c'était possible de pouvoir remonter jusqu'au parents.
Et ils ne disent pas par quelle méthode ? Si l'auteur de l'article y connait quelque chose, il aurait dû expliquer comment s'y prendre. Si ce n'est pas le cas, ça ne me semble pas très sérieux comme affirmation.
aurelie1987 a écrit:la mère a accouché dans un hopital (le 13 novembre 1807).
Peut-être est-il possible de consulter les archives de cet hôpital... si elle existent toujours. Par miracle, il peut y avoir au moins le nom de la mère, l'accouchement sous X n'existait certainement pas encore à cette époque. Pour le nom du père, il ne faut pas se faire d'illusion : pour que l'enfant soit abandonné, il est vraisemblablement né hors mariage et le coupable avait pris la tangente. Martin n'est sans doute qu'un nom de substitution car il fallait bien donner un patronyme à l'enfant.

Si les archives existent, il doit y avoir au moins un registre des entrées/sorties avec, éventuellement, mention de la raison de l'hospitalisation.

aurelie1987 a écrit:Est-ce que quelqu'un aurait une idée pour savoir par où commencer
Brûler un cierge ou aller à Lourdes.
Bonne chance.
Etre sérieux sans se prendre au sérieux.
De toute manière, mes lointains ancêtres étaient couverts de poils, marchaient à 4 pattes et mangeaient salement.
Cubitus

Messagede aurelie1987 » Mar 17 Aoû 2010 21:29

Bonsoir,

Merci pour votre réponse. Dans le magasine, ils expliques, selon les époques où est né l'enfant, vaguement où chercher puisqu'il y'a plusieur possibilité (né sous X, abandonné devant l'hôpital...)
Mais malheureusement, je n'ai pas plus d'info. Je vais encore creuser, on ne sait jamais.

Je vais prier ^^
aurelie1987

Messagede Janine D11 » Mer 18 Aoû 2010 09:04

Bonjour Aurélie

Donnez-nous le lieu de naissance.. Dans quelle commune ???

On pourra mieux vous aider

Cordialement
Janine
Janine D11

Retourner vers Recherche généalogique - Bouteilles à la mer

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message