• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

recherche alpha sur une seule lettre

Membre actif
Je suis encore sur 2020 v1.8
Je veux faire une recherche sur une initiale dans les prénoms. Je mets donc "X" dans prénom et j'obtiens tous les cas avec "X" comme un des prénoms. Je découvre alors que dans un cas ce "X" peut-être remplacé par "Xavier". Je le fais et relance la recherche sur les "X". Théoriquement ce cas ne devrait plus être dans la liste des résultats. Mais il est possible qu'il apparaisse encore cette fois comme "Xavier". Autrement dit ce cas n'est pas vu comme "Xavier" mais comme "X".
J'ai essayai de rentrer Xavier à nouveau mais rien ne change. Cette "persistance" me semble aléatoire.
Comment éliminer cette "bévue"
 
Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris mais si vous voulez lister les personnes dont un des prénom commence par X, il faut mettre X* dans le champ Prénoms et cocher "Tous les prénoms" dans les options à droite de la fenêtre.
Il est vrai qu'il n'y aura surtout des Xavier à moins d'avoir des prénoms grecques ou chinois :)
 
Vous l'avez à l'envers : je cherche les initiales "X" parmi les prénoms. Dans un cas pour lequel j'ai une info supplémentaire (je sais qu'il s'appelle "Xavier") je remplace le "X" par "Xavier". Il se trouve que si je répète l'opération sur plusieurs cas, un de ces "Xavier" peut apparaître dans les résultats d'une recherche sur les "X"
La question est de faire en sorte qu'il n'apparaisse plus dans la liste de "X"
 
Désolé, je dois être un peu fatigué, je ne comprends absolument ce que vous chercher à lister.
 
Je ne veux pas "lister" mais "délister"
Je fais une recherche sur prénom "X"
Parmi les résultats (tous ont le prénom "X") est un "UNTEL, X" Je le renomme "UNTEL, Xavier"
je refais une recherche sur prénom "X"
Parmi les résultats je risque de voir le "UNTEL, Xavier" qui ne devrait pas s'y trouver.
Comme je fais plusieurs de ces corrections, le nombre de tels cas a tendance à augmenter.
Je voudrais les éliminer de telles listes
 
Très curieux votre problème car si vous recherchez X vous ne devriez pas avoir Xavier ! A moins que vous ayez une équivalence de prénoms définie. Regardez dans Utilitaires/Equivalences/Prénoms
 
Aucune équivalence n'existe.
On doit chercher la réponse du côté de la gestion des index par G2020.
J'ai en effet essayé par pur hasard de demander une mise à jour des indexes (clics multiples sur la barre du bas de la fenêtre). Les cas "Xavier" persistants ont tous disparus de la liste des résultats de recherche sur "X".
Un autre exemple de instabilité dans le traitement des index.
 

gratuit

Retour
Haut