• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

recherche en allemagne - cas concret

Membre
Bonjour, j'aimerais que sur ce topic, les gens qui ont effectivement mené personnellement des recherches en allemagne, fassent part de leur expérience, merci d'avance :D
 
Il n'y a pas de problème, j'ai juste envie que dans ce topic, les gens qui ont fait des recherches en Allemagne puissent venir partager leur expérience, c'est aussi simple que cela.
J'ai posté un 1er sujet général et maintenant j'ouvre un sujet plus précis destiné à recevoir les expériences de ceux qui ont cherché et surtout trouvé des informations concernant leur généalogie en Allemagne.
 
Bonjour,

En faisant une recherche avec Google et "recherches généalogiques Allemagne" on trouve des dizaines de réponses qui ne demandent qu'à être consultées.

Ici c'est plus adapté à fournir des réponses à des demandes précises qu'à écrire des généralités.

Il faut savoir que déjà, fondamentalement, les recherches sont différentes en fonction des contraintes de celui qui fait des recherches, principalement:

- Connaissance de la langue (pour les recherches à l'étranger).
- Temps disponible à consacrer aux recherches.
- Possibilités de déplacements sur place.
- Connaissance du "gothique" (pour l'Allemagne).

Vous voyez déjà qu'en fonction de ces paramètres les stratégies de recherche changent du tout au tout et se lancer dans le "général" n'est pas la piste la plus efficace.

Je suis tout prêt à narrer les histoires amusantes qui me sont arrivées en faisant des recherches généalogiques en Allemagne mais je ne crois pas que cela fasse avancer les choses.... :lol:
Cordialement
 

gratuit

Retour
Haut