recherche aide dpt 91

Vous recherchez une personne pouvant faire des recherches sur un département, une région, laisser un message dans ce forum ...
Si vous avez la possibilité de faire des recherches bénévoles, laissez votre message ...

Modérateurs: predigny, LEFF

Re: recherche aide dpt 91

Messagede mvelard » Mer 8 Fév 2017 15:15

Je pense que Chris (mvelard) n'a pas été désagréable avec vous :)
Il vous donne des conseils pour que d'éventuels bénévoles puissent vous aider le mieux possible :lol:
Par exemple : aérez votre message

Bonjour Janine, bonjour Séverine,

Non, je n'ai aucune raison de me montrer désagréable, mais c'est une situation (l'union libre) qui est toujours difficile à démêler, surtout sans éléments suffisants ...

Par contre, j'ai peut-être une piste après avoir un peu fouillé sur Geneanet, car j'ai trouvé cela avec des éléments qui peuvent constituer une piste :
- Un individu qui se nomme CANOT Joseph Henri (avec l’orthographe indiquée), et on dispose de l’acte de son premier mariage avec Hélène Henriette GOUSSARD en date du 21/02/1905 à Pré Saint Evroult (28 – Eure et Loir) vue 53/172 (année 1903-1909) ; cette Hélène GOUSSARD est-elle décédée à Athis Mons ?, à Paris ? ailleurs, ou s'agit-il d'un divorce ?

http://www.archives28.fr/arkotheque/vis ... em_zoom=88

- Cet individu aura eu 2 enfants (Nelly et Christian) d’une union non définie, mais avec qui ?
- Restera aussi à savoir où et quand sont nés les enfants en question ?
- Il existe peut-être une faculté d’entrer en contact avec la personne qui gère cet arbre (Bernard MILLION) qui dispose peut-être d'infos, bien que cela ne soit pas dans sa branche principale …

Vous avez donc probablement un autre de décès à demander, mais peut-être aussi des recensements à exploiter sur Athis-Mons ….

http://gw.geneanet.org/oldlag?lang=fr&p ... ri&n=canot

A toutes fins utiles …
Dernière édition par mvelard le Jeu 9 Fév 2017 23:26, édité 1 fois.
mvelard

Messagede mvelard » Mer 8 Fév 2017 15:41

Vous y êtes encore :roll:
TOUTE L'HISTOIRE Y EST !!!!!!!!!!!!!!!

Re-Bonjour Janine,

Désolé mais le lien tombe sur un accès protégé avec username et password !

Mais serais-tu en train de nous dire que depuis PLUSIEURS MOIS, la solution aurait été trouvée, et que ce serait juste Séverine qui aurait omis d'aller consulter un forum sur lequel elle avait fait une demande ?

Après lecture, ce n'est pas ça, car il existe une file avec des interventions multiples, sans qu'une certitude se dégage de cet échange (d'où les comprimés de Doliprane / paracétamol) :lol:
Dernière édition par mvelard le Jeu 9 Fév 2017 23:11, édité 1 fois.
mvelard

Messagede mvelard » Jeu 9 Fév 2017 22:47

J'ai retrouvé le site où vous aviez déjà fait une demande :lol: :lol:
Demande date de mars 2016
Vous y êtes encore :roll:

TOUTE L'HISTOIRE Y EST !!!!!!!!!!!!!!!

Toute l'histoire ? Peut-être pas, car j'ai fini par obtenir une connexion et retrouver la file de vos échanges, lesquels tournent autour des relations de la mère du grand père de Séverine ....

Si je résume, nous savons :
- qu'une mention marginale sur l'acte de naissance de Hélène Eugénie BOCQUEHO, né à Paris en 1885, indique un mariage avec un certain DAZIN Octave, conclu en 1917 (soit en plein conflit mondial), alors que les époux sont originaire d'une zone frontalière touchée par ce conflit ....
- que cette Hélène aura eu deux enfants avec une autre personne nommée DUROUX Octave (natif de Julain - acte 40 - vue 222/406), dont l'un est le grand père de Séverine ; ni sur l'acte de naissance d'Hélène, ni sur celui d'Octave, ne se trouve mentionné un mariage entre eux !
- que quelques jours après ces naissances, il sera procédé à une reconnaissance, et il faudrait connaître le contenu de ces dernières (reconnaissance de paternité par Octave ?)

Par ailleurs, il existe des DAZIN installés à Gommegnie, localité distante d'environ 10 kilomètres de Julain, dans la banlieue de Valenciennes ...

Enfin vous notez que DAZIN Octave et DUROUX Octave aurait la même mère, ce qui pourrait indiquer que ces, deux personnes auraient été demi-frères ....

Nous savons par ailleurs de façon informelle :
- qu'il est possible d'envisager qu'Octave DAZIN (dont on ne connaît ni la naissance, ni le décès) soit disparu lors de la première guerre,
- qu'en l'absence de son époux, Hélène ait noué une relation avec Octave DUROUX, dont elle eut un premier enfant en 1924, puis un second en 1927,
- qu'à la suite du décès de DUROUX Octave en 1929, Hélène aura noué une nouvelle relation hors mariage avec un homme portant le nom de CANOT,
- et il se trouve que j'ai découvert un charcutier portant ce patronyme, qui sera décédé à Athis-Mons en 1962 .... (voir plus haut)

Et ce que j'avais compris du message de Séverine, c'était surtout de retrouver ce dernier compagnon d'Hélène, dont elle aura eu plusieurs enfants, nés à Athis-Mons ou ailleurs !
mvelard

Messagede Janine D11 » Mer 15 Fév 2017 14:02

Séverine n'est pas revenue lire les réponses
Dernière visite: 7 Fév 2017 9:36

Mais je confirme l'avoir déjà aidée sur un autre site

DAZIN Octave et DUROUX Octave sont la même personne

J'ai sous les yeux le mariage (9/08/1917 - Paris 16ème) de

DAZIN Octave Fulgence, né le 14/07/1895 à Jenlain (59)

BOCQUEHO Hélène Eugénie, née le 3/09/1895 - Paris 15ème

Elle est dcd le 3/02/1972 à Dunkerque (j'ai l'acte)
dite veuve de DUROUX Octave Fulgence

DAZIN Octave Fulgence est dit, dans l'acte de mariage
fils de feus DAZIN Jean et CLAISSE Emma

Mais c 'est Emma CLAISSE qui fut mariée avec un Jean-Baptiste DUROUX

:arrow: :arrow: :roll: :roll: :arrow:
Janine D11

Précédente

Retourner vers Entraide généalogique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message