recherche aide dans le 60

Vous recherchez une personne pouvant faire des recherches sur un département, une région, laisser un message dans ce forum ...
Si vous avez la possibilité de faire des recherches bénévoles, laissez votre message ...

Modérateur: Nicole - CDIP

recherche aide dans le 60

Messagede mmuot » Mer 24 Déc 2008 11:18

Bonjour,
Je recherche l'acte de naissance de Julia SABLON née le 16/02/1874 à CREIL dans l'OISE.
Est ce que dans les dates autour il y a des frères et soeurs qui y sont mentionnés?
Les parents de Julia SABLON sont Denis Louis Philippe SABLON et Désirée RENARD.
Y a t'il l'acte de mariage dans cette commune?
Merci beaucoup à toute personne pouvant me donner des renseignements.
Au cas où il y a des frais de photocopies, je participe.
Cordialement,
Michèle
mmuot

Messagede simone jeanmaire lesage » Dim 28 Déc 2008 14:32

Bonjour,
Avec un peu de chance, la mairie a gardé un exemplaire du registre d'etat-civil.
Donc vous écrivez à la mairie en joignant une enveloppe timbrée à votre adresse et deux timbres en demandant une photocopie de l'acte et si le mariage a eu lieu dans cette mairie.
Sinon je vous inscris le site d'entraide : http://www.francegenweb.org/entraide.php
où vous pourrez demander une photocopie de l'acte s'il y a des bénévoles dans ce département.
Cordialement, SIMONE
simone
simone jeanmaire lesage

Messagede mmuot » Dim 28 Déc 2008 18:00

Bonjour,
Merci beaucoup our votre réponse.
Je contacte déjà la mairie de Creil et ensuite je vous tiens au courant.
Cordialement,
Michèle
mmuot

Messagede SophieB78 » Lun 18 Mai 2009 20:22

Bonsoir,

Je ne sais pas si vous avez obtenu ce que vous cherchiez, mais l'Oise ayant mis en ligne ses archives, vous y trouverez l'acte de naissance de Julia SABLON (à Creil ; Ref 3E175/1 - NMD - 1874 : c'est à la page 33).
Cordialement,
SophieB78
SophieB78

Messagede mvelard » Mar 19 Mai 2009 07:18

Y a t'il l'acte de mariage dans cette commune?
Merci beaucoup à toute personne pouvant me donner des renseignements.

N'ai pas trouvé trace d'un acte de mariage des parents, qui étaient célibataires lors de la naissance de Julia en 1874.

Cette dernière s'est mariée à Versailles le 15/01/1912 avec COUDRELIER Romain Joseph.

Par contre, dans les tables décennales, on trouve trace d'une naissance de SABLON Irma le 19/04/1871 à Creil, mais les actes de naissances font défaut (lacunes ...), probablement en raison de la première guerre mondiale.
mvelard

Messagede mmuot » Mar 19 Mai 2009 19:54

Bonjour,
D'après ce que vous avez marqué, il y a une coincidence avec ma famille.
Julia SABLON et Romain Joseph CAUDRELIER (ce n'est pas ou mais au).Ceux-ci sont mon grand-père et ma grand-mère paternel.Peut-etre que notre généalogie se rejoint?Si c'était le cas je pourrai vous donner plus de renseignements.Si vous pouvez me répondre je vous donne mon adresse mail: muot.mimi@neuf.fr
mmuot

Retourner vers Entraide généalogique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message