Recherche actes sur MOULINS (03)

Vous recherchez une personne pouvant faire des recherches sur un département, une région, laisser un message dans ce forum ...
Si vous avez la possibilité de faire des recherches bénévoles, laissez votre message ...

Modérateurs: predigny, LEFF

Recherche actes sur MOULINS (03)

Messagede masissy » Sam 16 Juin 2007 08:25

Bonjour,

Je recherche actes de naissance, mariage, décès concernant les familles de mes aagp maternel, je suis complètement bloqué sur cette branche

Marie FRANCPOURMOI née en 1853 sur MOULINS, fille de Jean FRANCPOURMOI & [b]Anne MAROTTE elle avait une soeur Catherine née en 1849 (j'ai son acte de naissance)

Joseph RIETH (pas d'autres renseignements).

Ils ont eu 3 enfants Procule, Marie (mon agm) & Joseph (jai leurs actes de naissance) en ont ils eu d'autres ?

Il est bien entendu que je participe aux frais, et je peux également faire des recherches aux AD du 75 & 93.

Cordialement

Nadine
masissy

Actes sur Moulins

Messagede ROUX Annie » Dim 17 Juin 2007 19:26

Bonsoir Nadine,
Cela fait 2 ou 3 ans que je suis bloquée sur les recherches sur Moulins (03)où les Archives sont antérieures à 1830, (d'aprés ce que m'a répondu la Mairie de Couleuvre).
Les sites de bénévoles dans cette région sont, soit fermés, soit saturés.
Ou alors, il faut passer par un organisme de généalogie dans l'Allier, et comme je crains que, en fonction du nombre de recherches, se soit un peu cher... Il reste une solution : passer les vacances dans cette région. Je n'ai plus qu'a convaincre mon époux qui n'est pas du tout attirer par ce coin. Ca doit pourtant être joli par là bas ! N'y a-t-il personne qui habite prés de Moulins pour nous décrire cet endroit ? Et avec un peu de gentillesse, qui puisse nous faire nos recherches ? Pour tout dédommagement, je lui enverrai un énorme bouquet de fleurs par Interflora, en plus des remboursement des frais de photocop. et de timbres.
Amicalement.
Annie
ROUX Annie

Actes sur Moulins

Messagede masissy » Dim 17 Juin 2007 19:51

Bonsoir Annie,

C'est très gentill de m'avoir répondue.

C'est effectivement une très jolie région ayant eue l'occasion il y a une quinzaine d'années d'y venir (sans savoir qu'une partie de ma famille maternel en était originaire).

Oui c'est vrai que cela risque d'être un peu cher de passer par un organisme de généalogie, quand à venir passer des vacances sur la région pour moi ce n'est pas d'actualité cette année hélas (ayant eue des pannes automobiles successives les vacances sont compromises).

Mais je garde espoir et je sais que dans la grande famille de l'entraide notre appel sera entendu.

Amicalement

Nadine
masissy

Messagede sainzelle » Lun 18 Juin 2007 10:12

bonjour masissy , si vous n'etes pas trop pressé je veux bien prendre votre recherche, mais je suis pas a coté , dommage je suis allée aux archives mardi dernier, mais si cela vous va , je prends votre recherche et dés que je vais aux archives je regarde
bien amicalement brigitte
je recherche des personne du nom de DECRUCQ MOREAU HUPé dans la region nord clairefontaine fourmies neuve maison merçi aux internautes jamais revu ses familles depuis 1957 deces de ma mére
sainzelle

Actes sur Moulins

Messagede masissy » Lun 18 Juin 2007 14:59

Bonjour Brigitte,

C'est avec grand plaisir que j'accepte votre aide, car comme je le disais dans mon message je ne peux malheureusement pas venir dans votre belle région que je connais un peu.

Je ne suis pas pressée (j'attend de connaitre ma famille maternel depuis environ 30 ans, alors je ne suis plus à quelques semaines près), prenez votre temps, il est bien entendu que je participe aux frais.

Vous êtes géniale, un grand merci

Amicalement

Nadine
masissy

Messagede sainzelle » Lun 18 Juin 2007 16:32

masissy bonjour, alors dés que je vais aux archives je vous tien au courant je ne sais pas si vous connaissez je suis sur un autre site ou j'aide aussi genealogie .com .j'aide j'ai une file j'aide sur montluçon , moi cela fait 50 ans que je recherche ma famille mais sur le nord de la france bien amicalement brigitte
je recherche des personne du nom de DECRUCQ MOREAU HUPé dans la region nord clairefontaine fourmies neuve maison merçi aux internautes jamais revu ses familles depuis 1957 deces de ma mére
sainzelle

Actes sur Moulins

Messagede masissy » Lun 18 Juin 2007 21:24

Bonsoir Brigitte,

Un grand merci à vous.

Oui je connais généalogie.com j'y mis mon arbre en ligne.

Je ne peut malheureusement pas vous aider sur le Nord, en revanche sur Paris pas de problèmes.

Bonne soirée

Amicalement

Nadine
masissy

Messagede sainzelle » Mar 19 Juin 2007 10:04

nadine, bonjour , mais ce n'est pas grave , un jour peut etre une bonne ame trouvera , pour moi , mais comme j'aime bien aider, donc pas de probleme , je note votre demande , amitié britou
sainzelle

Messagede knelrouss0 » Dim 24 Juin 2007 19:34

Bonsoir Nadine,

Je viens de découvrir votre offre d'aide aux AD de Paris et je tombe aussi sur vos recherches à Moulins.

Avez-vous essayé d'écrire à Moulins pour obtenir les actes? J'ai toute une partie de ma famille originaire de Montluçon / Commentry et Moulins et le service des archives de la mairie de Moulins ont été absolument fantastiques pour m'envoyer les actes.

Bien cordialement à vous
Florence

PS je vous ai posté une réponse pour votre offre d'aide aux AD 75
knelrouss0

Messagede masissy » Dim 24 Juin 2007 20:58

Bonsoir Florence,
J'ai eue la chance d'avoir une réponse à ma demande d'aide sur Moulins.
Merci quand même pour l'info.
Amicalement
Nadine

PS j'ai répondu à votre précédent message
masissy

Suivante

Retourner vers Entraide généalogique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message