Recherche actes sur l'aube (10)

Vous recherchez une personne pouvant faire des recherches sur un département, une région, laisser un message dans ce forum ...
Si vous avez la possibilité de faire des recherches bénévoles, laissez votre message ...

Modérateurs: predigny, LEFF

Recherche actes sur l'aube (10)

Messagede BERNARD 8011 » Sam 8 Jan 2011 18:11

Bonsoir,
Je suis nouveau sur ce site et vous prie de m'excuser si je suis un peu "gauche", c'est le manque d'habitude. Je suis d'origine picarde mais mon épouse a une bonne partie de ses ancêtres de la branche paternelle, issus de l'Aube où j'ai beaucoup de difficultés à obtenir des copies d'actes car les AD en ligne sont peu fournies et les mairies se font tirer l'oreille pour délivrer des photocopies d'actes malgré une enveloppe timbrée pour la réponse, certaines ne répondent pas, d'autres renvoient un polycopié passe partout indiquant qu'elles ont déposé leurs registres aux AD et n'ont plus rien. Le maire d'une bourgade m'a appelé un jour pour m'incendier en raison du nombre de photocopies demandé....(en fait il s'agissait d'un regroupement communal et j'avais interrogé sans le savoir plusieurs des communes en même temps ! il m'a extorqué 8€ soi disant pour les frais...., je me fiche des 8€ mais les archives sont publiques et je n'ai pas compris.
En fait je cherche une âme charitable qui pourrait rechercher pour moi aux AD l'acte de naissance de Charles NINET[b] né en 1745 ou 1746 (date inconnue) à [b]VAUCOGNE[b]. Je souhaite également son acte de mariage dans une période que je situerais entre 1766 et 1780, peut être à [b]VAUCOGNE[b], mais plus probablement à [b]AULNAY 10[b]avec Madeleine JACQUEMIN, ils ont eu là une descendance commençant à mon avis en 1781. Bien entendu, j'accepte de payer les frais éventuels si quelqu'un veut bien me faire ces recherches, avec tous mes remerciements anticipés. Les actes peuvent être photographiés (APN) ou photocopiés.
Bernard.
bernard.becquerelle@wanadoo.fr
[/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b]
BERNARD 8011

Re: RECHERCHE ACTES SUR L'AUBE (10)

Messagede adewreede » Sam 8 Jan 2011 23:25

Descendants de Charles Ninet

Jusqu'à la 8e génération.

Charles Ninet, né en 1746, décédé le 15 septembre 1824, Aulnay,10 (à l'âge de 78 ans).
Marié avec Marie-Magdeleine Jacquemin, née en 1756, décédée le 6 mars 1824, Aulnay (à l'âge de 68 ans), dont

•Jean-Charles Ninet, né le 18 novembre 1781, Aulnay,10, décédé le 26 octobre 1844, Chapelaine,51 (à l'âge de 62 ans), Laboureur cultivateur.
Marié, Chapelaine,51, avec Nicole Françoise Hatté, née le 1er juin 1783, Chapelaine,51, décédée le 5 juin 1829, Chapelaine,51 (à l'âge de 46 ans), dont
◦Marie Antoinette Ninet, née le 11 septembre 1815, Chapelaine,51, décédée le 14 février 1853, Chavanges,10 (à l'âge de 37 ans).
Mariée le 12 novembre 1834, Chapelaine,51, avec Antoine Michel Petit, né le 27 mars 1810, Chavanges,10, décédé, dont
■Joseph Cyprien Petit, né le 4 juin 1847, Chavanges, décédé le 12 octobre 1908, Chavanges (à l'âge de 61 ans), cultivateur.
Marié le 28 janvier 1878, Chavanges, avec Armandine Blay, née le 29 décembre 1854, décédée le 31 décembre 1912, Chavanges (à l'âge de 58 ans), cultivatrice, dont
■Arthur Armand Petit, né en 1883, décédé.
■Louise Valentine Petit, née le 30 mai 1885, Chavanges, décédée le 21 janvier 1939, Troyes (à l'âge de 53 ans).
Mariée le 26 janvier 1907, Chavanges, avec René Auguste Anthyme LOISELET, né le 13 février 1882, Droyes, décédé le 18 novembre 1939, Chavanges (à l'âge de 57 ans), dont
■Pierre Henri René LOISELET.
Marié avec Yvonne Emilienne Marie Briquet, née le 11 juin 1916, plichancourt, 51, divorcés, dont
■Huguette Laure Louise LOISELET.
Mariée avec Michel CANAUX, dont
■Solange CANAUX.
Mariée avec Jesus MEDINA, dont
■Alicia MEDINA.
■Xavier MEDINA.
■Marie-Laure CANAUX.
Mariée avec René MONIER, divorcés, dont
■Charlotte MONIER.
■Juliette ALBERTIN.
■Patricia CANAUX.
Mariée avec Frederic JACQUET, dont
■Yann JACQUET.
■Quentin JACQUET.
■Katell JACQUET.
Marié avec Marie-Louise Vautrin.
•Frédéric Ninet, né(e) en 1783, Aulnay, décédé(e), Manouvrier.
adewreede

Messagede adewreede » Sam 8 Jan 2011 23:38

Date de l'acte: 11 11 1782 (11/11/1782)
Lieu de l'acte: Vaucogne (10)

SUJET
Nom: NINET - Prénom: Charles

CONJOINT
Nom: HUGUENIN - Prénom: Anne
Père Prénom: Jean
Mère Nom: HENRY - Prénom: Catherine
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Date de l'acte: 11 11 1748 (11/11/1748)
Lieu de l'acte: Vaucogne (10)

SUJET
Nom: NINET - Prénom: Charles
Père Prénom: Charles
Mère Nom: MENUELLE - Prénom: Denize

CONJOINT
Nom: MOULLEMOND - Prénom: Marguerite
Père Prénom: Michel
Mère Nom: PITOIS - Prénom: Louise

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Date de l'acte: 29 05 1781 (29/05/1781)
Lieu de l'acte: Aulnay (10)

SUJET
Nom: JACQUEMIN - Prénom: Madeleine
Père Prénom: François
Mère Nom: FEVRE - Prénom: Marie jeanne

CONJOINT
Nom: VINER ??????ou NINET- Prénom: Charles
Père Prénom: Savinien
Mère Nom: ARGIEE - Prénom: Marie
adewreede

Messagede BERNARD 8011 » Dim 9 Jan 2011 18:32

Bonjour,
Et merci pour toutes ces précisions sur la généalogie des NINET ! Celles ci me tiennent à coeur car c'est la patronyme de mon épouse, et son père né en 1905 à Paris d'une mère célibataire décédée en 1909. Les deux enfants de 4 et 9 ans ont été placés par l'Assistance Publique dans une famille d'accueil de la Somme . Ils ont toujours pensé avoir été abandonnés par leur mère à peine connue, et ne se connaissaient aucune famille. Depuis bientôt 3 ans j'ai commencé à rechercher nos ancêtres et c'est la branche sur laquelle je peine le plus ! (Quand je pense que lorsque l'on interroge l'Etat Civil de Troyes ils vous dirigent sur les AD ou les Associations !). Enfin j'ai découvert entr'autre que la grand mère de mon épouse était née à CHAVANGES 10 j'étais fort surpris et j'ai commencé à avancer trés lentement.
Vous semblez, en ce qui vous concerne, avoir un réservoir d'archives impressionant, à moins que vous ne soyez apparenté aux NINET et ayez déjà un arbre bien étoffé ? J'ai personnellement quelques renseignements que vous ne semblez pas avoir : Charles, veuf en 1824, s'est remarié avec Marie Louise VAUTRIN à SOMSOIS 51 le 01/11/1832. Il avait aussi de son 1er mariage un fils Ambroise Frédéric o 1810 x 23/11/1835 avec Marie Augustine PAULIN à ST REMY en BOUZEMONT 51 dont Marie Léonie o le 03/06/1837 à CHAPELAINE 51 et Alix Augustine o le 26/05/1846 à VITRY le FRANCOIS 51. Par ailleurs, Jean Charles a eu une progéniture dont je tiens la liste éventuellement à votre disposition (il vous en manque quelques uns).
Mon problème est le suivant :[b]J'ai d'une part un arbre où je suis bloqué au niveau de Jean Baptiste NINET o 1736 + 1792 à MONTMORENCY-BEAUFORT 10, fils de Claude et Marie CHARLOT, époux de Jeanne Légère BAUDONNET o 1722 + 21/06/1795 à MONTMORENCY-BEAUFORT 10, et d'autre part j'ai réuni un paquet d'actes concernant Charles NINET et toute sa descendance, mais je n'arrive pas à trouver le joint entre les deux. Je reste persuadé qu'il n'y a qu'une famille mais il me manque un maillon, par exemple je ne lui connais pas de frère ou soeur, ceci peut expliquer cela... car enfin, ils ont tous plus ou moins navigué dans le même secteur entre l'Aube et la Marne, dans les mêmes villages, à diverses époques, ce ne peut être du hazard ?
J'aurais aimé avoir l'acte de mariage de Charles NINET et Madeleine JACQUEMIN car il contient peut-être des indications importantes, si quelqu'un pouvait me le trouver aux AD vers 1780 ou 1781 à AULNAY 10 je pense, ce serait épatant.
Merci encore pour votre aide précieuse.
Bernard
[/b]
BERNARD 8011

Messagede adewreede » Dim 9 Jan 2011 21:11

je vais aux ad 10 la semaine prochaine et je regarderais de très près l'acte
les données que je vous ai transmis étaient dans mon ordi car je suis bénévole à l'entraide 10
Voilà
A bientôt
adewreede

Messagede BERNARD 8011 » Lun 10 Jan 2011 11:44

:? Excusez mon incurie, mais l'Entraide 10, je ne connais pas, s'agit-il d'un cercle de généalogie ? cela peut m'intéresser, je suis déjà adhérent du Centre Généalogique de l'Aube, mais vous êtes plus rapide pour les recherches.... A part cela, hormis les NINET que vous m'avez communiqués, vous n'en auriez pas d'autres susceptibles de m'intéresser dans votre base d'archives ?
Merci encore pour votre aide, car, comme je l'ai déjà dit, la communication se fait mal dans le Département de l'Aube au niveau de la généalogie, les mairies ne sont pas sympas en général (ce n'est pas le cas de PREMIERFAIT et SAVIERES où j'ai eu un accueil exceptionnel). Et faire sa généalogie seul et à distance c'est trés difficile, il y a de quoi se décourager.
En plus les AD en ligne ce n'est pas pour demain, j'ai interrogé le Conservateur qui m'a indiqué que TROYES était normalement prévue pour 2011, la numérisation des autres communes devrait se faire entre 2011 et 2013 sans précision de date.
A bientôt
BERNARD 8011

Messagede Janine D11 » Lun 10 Jan 2011 14:18

Bonjour Bernard
SVP pouvez-vous changer la couleur de votre police... car le bleu clair n'est pas très lisible... :D

Merci
Cordialement
Janine
Janine D11

Messagede Janine D11 » Lun 10 Jan 2011 14:33

Bernard

Avez-vous en votre possession les "dossiers d''abandon" des deux enfants en 1909, suite au décès de leur mère ??? :idea:

Cordialement
Janine
Janine D11

Messagede adewreede » Lun 10 Jan 2011 19:26

inscrivez-vous sur francegenweb et pour avoir de l'aide dans le département du 10 ou fil d'ariane
adewreede

Messagede BERNARD 8011 » Mar 11 Jan 2011 11:52

Bonjour Janine,
OK je change de couleur, j'avais opté pour le bleu en pensant que cela "accrocherait" un peu plus, mais cela peut effectivement gêner la lecture.
Concernant "l'abandon" car en fait ce n'en est pas un au sens propre du terme, oui, j'ai demandé le dossier de mon beau père à l'Assistance Publique qui me l'a envoyé avec celui de son frère. Beaucoup de papier pour peu de chose en fait, j'ai surtout appris que la maman était décédée de la tuberculose (en lisant entre les lignes bien entendu).
En dehors de ce dossier j'ai aussi trouvé une publication de bans en vue de mariage en 1903, par la maman d'une part et par un dénommé Henri Aimé PAILLOT, ils demeuraient à la même adresse mais le mariage n'eut jamais lieu. Est-il le grand père de mon épouse :?: j'ai effectué des recherches le concernant, il avait été veuf 2 fois auparavant, j'ai ausi essayé de trouver la date et le lieu de son décés, en vain... c'est frustrant, surtout pour mon épouse, car elle s'interroge maintenant sur le nom qu'elle a porté.
Mais au fait votre question, étais-ce pour savoir si j'avais pensé à tout ? ou est-ce que vous êtes apparentée ?
Bonne journée.
BERNARD 8011

Suivante

Retourner vers Entraide généalogique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message