Recherche actes sur l'aube (10)

Vous recherchez une personne pouvant faire des recherches sur un département, une région, laisser un message dans ce forum ...
Si vous avez la possibilité de faire des recherches bénévoles, laissez votre message ...

Modérateurs: predigny, LEFF

Re: RECHERCHE ACTES SUR L'AUBE (10)

Messagede BERNARD 8011 » Mar 11 Jan 2011 12:00

Bonjour,
Merci pour l'info, je vais voir pour m'inscrire sur Francegenweb, et pourquoi pas aussi sur le Fil d'Ariane, je ne connaissais pas. En attendant je peux quand même compter sur vous pour l'acte de mariage de Charles NINET et MAdeleine JACQUEMIN ? S'il y a des frais à prévoir, pas de problème, je peux même vous les adresser dès maintenant si vous me dites combien, où, et comment.
Merci encore et à bientôt
BERNARD 8011

Messagede Janine D11 » Mar 11 Jan 2011 15:08

Bonjour Bernard
En fait, si vous n'aviez pas eu les dossiers "d'enfants assistés" je vous aurais proposé de vous les chercher aux AD...

Une idée :idea:
Avez-vous demandé aux mairies de Paris un acte de reconnaissance des enfants ???
Peut-être que ce Mr Paillot les a reconnus ... :?:
Essayez de faire une demande sur paris.fr (téléprocédures)

Cordialement
Janine
Janine D11

Messagede BERNARD 8011 » Mar 11 Jan 2011 19:09

Non, Janine
Ils ont été reconnus par la mère célibataire aprés la naissance, comme c'était l'usage (ou comme le disait la loi ?) mais si un père les avait reconnus ultérieurement je pense qu'ils auraient changé de nom :?: vous ne croyez pas ? cela m'interpelle... pensez vous que cela vaille une démarche ? Et par ailleurs pourquoi les aurait-il reconnus alors qu'il n'a pas épousé la mère (il avait le temps depuis la publication des bans en 1903 et le décés en 1909) et s'il les avait reconnus il aurait pu les élever au lieu de les laisser en famille d'accueil placés par l'A P.
C'est gentil de votre part d'avoir eu l'idée de me proposer de faire la recherche, je vous en remercie.
Bien cordialement
BERNARD 8011

Messagede BERNARD 8011 » Mar 11 Jan 2011 19:33

Pour A DEWREEDE :)
Bonsoir,
J'ai suivi votre conseil, je me suis inscrit sur LE FIL D'ARIANE où j'ai déposé 2 demandes de recherches (c'est le maximum d'aprés la lecture des conditions). Pour FRANCE GENWEB (je suis un peu étourdi :!: ) j'étais déjà inscrit et avais déposé 2 demandes le 09/12 (selon ce que j'ai pu voir c'est positif, mais je n'ai reçu encore aucune nouvelle, j'ai l'impression que c'est assez long !).
Je voulais vous demander un autre service si vous allez aux AD, mais seulement si vous avez le temps et que cela ne vous importune pas, ni ne vous retarde dans ce que vous allez y faire ! en plus de l'acte de mariage de Charles et Madeleine, vous est-il possible de chercher celui Jean Baptiste NINET et Jeanne (Légère) BAUDONNET le 18/11/1751 à MONTMORENCY-BEAUFORT ? Mais j'insiste sur le fait qu'il ne faut absolument pas que cela vous ennuie, sinon refusez, je comprendrai trés bien cela.
Merci pour tout, et bien cordialement
Bernard
BERNARD 8011

Messagede BERNARD 8011 » Jeu 13 Jan 2011 11:54

Janine, :)

En fait, aprés mure réflexion, j'ai demandé le certificat de reconnaissance pour mon beau père, cela me semble un peu osé de ma part car je me demande comment vont le percevoir les services intéressés si, comme je le pense il n'y a que du vide :?:
Bernard
BERNARD 8011

Messagede adewreede » Jeu 13 Jan 2011 23:14

pas de problème pour l'acte de mariage
A+
A.DE WREEDE
adewreede

Messagede Janine D11 » Mer 19 Jan 2011 16:35

Bonjour Bernard
Qu'importe ce que pensent les personnels administratifs des mairies...
Je dirais bien "pensent-ils vraiment à quelquechose lorsqu'ils reçoivent une demande d'acte... :lol: "
Ils en reçoivent tellement... :)

une autre :idea: :
Vous parlez de bans publiés en 1903... Etes-vous certain qu'il n'y a pas eu de mariage ??? Sur l''acte de décès de la mère, n'est-il pas mentionné épouse PAILLOT ou veuve PAILLOT ???
Une idée comme une autre

Et d'ailleurs où et quand est-elle née ???

Bonnes recherches
Cordialement
Janine
Janine D11

Messagede BERNARD 8011 » Mer 19 Jan 2011 19:33

:) Bonsoir JANINE,
Les bans publiés en 1903 l'ont été par Marie Rosalie NINET née le 14/03/1874 à CHAVANGES 10, DCD le 04/01/1909 PARIS 14°, d'une part, et par Henri Aimé PAILLOT d'autre part. Leur adresse à l'époque était identique (rue Vercingétorix 14°).
Je n'ai vu aucun acte mentionnant épouse ou veuve de qui que ce soit, par contre son fils, mon beau père a été prénommé Henri (comme son père ?). J'ai épluché les registres de mariages sur Paris car ils étaient rédigés par avance, ne restait qu'à les complèter et signer, et parfois, pour ceux qui se ravisaient à la dernière minute, ils étaient barrés sur le registre tout simplement (j'en ai vu), mais là, rien. :(
Si cela vous donne d'autres idées n'omettez pas de m'en faire part car il y a des choses étranges, ce faux mariage, et pourquoi être partie à Paris ? le travail ? toute sa famille était dans l'Aube, une soeur est allée aussi mourir à Paris, la tuberculose frappait fort à cette époque, elles auraient mieux fait de rester à l'air pur de leur campagne. :!:
Je voudrais savoir ce qui a empêché ce mariage, et je recherche désespérément les dates et lieux de DC du sieur PAILLOT, car j'ai en même temps perdu sa trace, et les TD de PARIS s'arrêtent en 1902, sa dernière épouse est dcd chez le père de celui-ci à MONTROUGE, alors que lui était à ce moment dans le 20° presque à l'opposé, pourquoi ? serait-il enterré avec sa dernière épouse ? avec ses parents ? je ne sais ni où ni quand il est dcd.
Si vous avez des idées je prends, mais les recherches dans ce secteur c'est compliqué !
Merci JANINE à +
Bien cordialement
BERNARD :roll:
BERNARD 8011

Messagede adewreede » Ven 21 Jan 2011 17:16

j'ai votre acte NINET x JACQUEMIN contactez-moi à adewreede@aliceadsl.fr
A bientôt
adewreede

Messagede BERNARD 8011 » Lun 24 Jan 2011 19:12

Bonsoir JANINE,
Petite info et grosse émotion concernant l'acte de reconnaissance déposé comme suggéré en ligne concernant mon beau père. Grosse émotion :o quand j'ai recu un mail des archives de Paris m'indiquant que le résultat de ma demande était positif et qu'ils m'envoyaient l'acte par la Poste. Malheureusement il ne s'agissait que de l'acte de reconnaissance par sa mère quelques mois aprés sa naissance. Mais cet acte je l'avais déjà ! Par contre du côté PAILLOT, père supposé, rien. Mais avec le recul je ne suis pas surpris, simplement une fausse joie ! :(
Par contre, :idea: ce que je vais faire maintenant c'est demander son acte de naissance en espérant que la transcription de ses date et lieu de décés aient été effectuées. Mais vraiment, c'est uniquement pour ma tranquillité d'esprit car je n'y crois guère :(
Bernard
BERNARD 8011

Précédente

Retourner vers Entraide généalogique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message