• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

recherche acte de mariage

Nouveau membre
Bonsoir,

Je viens de découvrir votre site, si quelqu'un ou quelqu'une peut me venir en aide, je vous en remercie d'avance.
Cela fait plusieurs années que je suis bloquée sur le mariage de mes gds parents maternels.
Ma mère est née le 26/01/1919 à Lille (Nord) fille légitime. Mon gd père et ma gd mère sont née à Lille. Ils ont divorcé le 12/09/1925 sans autre précision, tel qu'il est porté sur les 2 actes de remariage.
Je ne connais ni le tribunal ayant prononcé le divorce ni la ville de leur mariage.
Comment faire ? Tous les protagonistes sont décédés.
Si quelqu'un a rencontré ce problème quelle est la solution ?
A bientôt de vos nouvelles :idea:
Monique
 
Bonjour,
Avez-vous regardé si sur les actes de naissance il n'y aurait pas la mention recherchée ?
Cordialement
 
Merci Marc,

Oui, malheureusement, le premier mariage de mon gd père (veuf) le troisième mariage et son divorce (il faut dire qu'il a eu une vie mouvementée). Le second mariage de ma gd mère.
Mais rien sur ce satané mariage !!!

Je n'avance pas ....

cordialement

Monique 44
 

gratuit

Retour
Haut