Recherche acte mariage Bas Rhin

Vous recherchez une personne pouvant faire des recherches sur un département, une région, laisser un message dans ce forum ...
Si vous avez la possibilité de faire des recherches bénévoles, laissez votre message ...

Modérateurs: predigny, LEFF

Recherche acte mariage Bas Rhin

Messagede Jean-pierre101 » Mer 21 Nov 2018 18:26

Bonjour,
Je rencontre une difficulté dans ma généalogie concernant un ancêtre ( cousin éloigné) .
Il s'agit de JEAN-PIERRE Robert Georges né à Paris le 11/08/1902 et décédé à Strasbourg le 4/08/1968.
Sur son acte de naissance il est porté en mention marginale 2 mariages :
le 27/10/1928 à Illkirch Graffenstaden avec WALTER Mina Lydia née le 14/03/1897 dans cette même commune (décédée à une date que j'ignore, ce décès étant mentionné sur l'acte de décès de son mari que j'ai obtenu de la mairie de Strasbourg)
le 05/11/1946 à Barr ( Bas Rhin) avec GRIMM Emilie Louise ( dont j'ignore tout).
J'ai demandé l'acte de mariage concernant sa première épouse ( WALTER Mina Lydia) à la mairie de Illkirch Graffenstaden qui me répond qu'il n'existe pas . Après vérification sur les archives en ligne, je constate qu'il y a une erreur de transcription du mariage en marge, celui ci ayant été porté sur l'acte de naissance de Walter Josephine Noemie née le même jour.
Bref, je ne m'en sors pas, mais j'aurais souhaité pouvoir avancer dans ces recherches, au minimum avoir copie de l'acte de mariage concernant WALTER Mina Lydia, savoir si ils ont eu des enfants issus de ce mariage, car il existe au moins une personne portant ce patronyme JEAN-PIERRE ( peu courant) vivant actuellement à Strasbourg et il m'est impossible de me déplacer actuellement.
Merci pour toute piste qui me permettrait d'avancer
Il n'a su ni d'ou il venait, ni même son nom, c'est pourquoi j'ai voulu lui donner une famille.
Il est peut-être de la votre.
A jean, pierre, déposé aux Hospice de Sens en 1824
Jean-pierre101

Re: Recherche acte mariage Bas Rhin

Messagede Janine D11 » Jeu 22 Nov 2018 09:51

Bonjour

MIINA..... prénom peu courant

Ai trouvé ceci (peut-être de la famille)

Décès
Mina WALTER
Acte du 22 octobre 1883

Commercy, Meuse

Cdt
Janine
Janine D11

Messagede Janine D11 » Jeu 22 Nov 2018 09:54

Emilie GRIMM
Naissance › Le 15 janvier 1912, Düsseldorf, Nordrhein-Westfalen, DE
Décès › Le 17 août 1991, Barr,

:roll: :roll: :roll:
Janine D11

Messagede Janine D11 » Jeu 22 Nov 2018 09:56

Mariage 05/11/1946 à Barr ( Bas Rhin) avec GRIMM Emilie Louise

Avez-vous demandé une COPIE INTEGRALE de cet acte ????
Janine D11

Messagede Jean-pierre101 » Jeu 22 Nov 2018 14:40

Capture1.JPG
[/img]Bonjour JanineD11,
Merci pour ces informations : concernant GRIMM Emilie Louise, les informations que vous me communiquez me paraissent cohérentes, n'ayant pas trouvé trace de son acte de naissance dans les tables décennales de la commune de Barr correspondant à cette période. Pourriez vous m'indiquez vos sources ? Je vais demander un acte de décès à la commune de Barr. Je n'ai pas demandé de certificat de mariage la concernant ( 1946 = moins de 75 ans).
Concernant WALTER Minna Lydia, j'avais demandé une copie de l'acte de mariage à la commune d'illkirch Graffenstaden mais pour WALTER josephine Noemie au vu de la mention marginale portée sur l'acte de naissance (ci-joint) qui est erronée ( erreur suite à homonyme sur 2 pages adjacentes)
J'ai refait une demande avec la bonne épouse, mais n,ai pas encore reçu de réponse.
Cordialement
Fichiers joints
Capture2.JPG
Capture2.JPG
Capture1.JPG
Capture1.JPG
Il n'a su ni d'ou il venait, ni même son nom, c'est pourquoi j'ai voulu lui donner une famille.
Il est peut-être de la votre.
A jean, pierre, déposé aux Hospice de Sens en 1824
Jean-pierre101

Retourner vers Entraide généalogique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message