• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

recherche acte de Louis RONDENET, né 1-07-1888 Paris 18e

Nouveau membre
Bonjour,
Je détiens un livret de famille à partir duquel j'aimerais remonter quelques sources. Le livret mentionne la naissance d'un arrière-grand-père à Paris, 18ème ardt. le 1er juillet 1888. Or après consultation des archives départementales, ce monsieur n'apparait nulle part dans les fichiers d'actes de naissance à cette date dans le 18ème, ni dans les fichiers alphabétiques entre 1883-1892, ardt par ardt.

A quoi peut correspondre une telle absence ?
Est-il possible que le le livret de famille contienne des mentions erronées ?
Que faire ?

Merci de votre aide.
 
Bonjour
Avez-vous, vous-même, fait cette recherche ???
Voulez-vous que je regarde à nouveau lors de ma prochaine recherche aux AD de Paris ???
Communiquez moi votre adrese email par MP
Bonne journée
Janine
 
Je vous suis très reconnaissnte de votre aide. J'ai en effet effectué moi-même cette recherche mais étant totalement novice en la matière, il se peut que je m'y soit mal prise.
J'ai vu évoquées dans le forum, les listes de recensement, recensement militaire et listes électorales, il y a là une nouvelle piste à explorer.

Si cela ne devait pas vous prendre trop de temps, votre vérification me serait très précieuse.
Il s'agit de Louis RONDENET, né le 1er Juillet 1888 à Paris 18ème ardt.

Quid de mon adresse mail "par MP" ?

Mille mercis,
Olivia
 
Bonsoir Olivia

MP = Message personnel
Vous cliquez sur mon "profil"... puis sur MP... et vous me mettez votre message
Je viens de faire de même pour vous en envoyer un :D

Je chercherai l'acte lors de ma prochaine visite aux AD
Mais connaissez vous le nom de la mère ??? Car Louis a peut-être été déclaré sous le nom de sa mère puis légitimé après mariage...

Si vous saviez le nombre de recherches que j'ai eues dans ce sens !!
:oops:

Cordialement
Janine
 
Bonsoir Olivia
J'ai des actes pour vous... mais vous ne répondez plus à mes mails :oops: :oops:

Merci de me contacter :lol:
Cordialement

Janine
 

gratuit

Retour
Haut