• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Rech sur les origines de mon grand-père Paris 10e

Nouveau membre
Bonjour,

je fais actuellement des recherches sur les origines de mon grand-père.
Il fut abandonné en 1914 à Paris (10e), j'ai donc contacté les archives du 10e arrondissement de Paris pour obtenir son acte de naissance.
Sur cet acte j'ai le lieu et l'heure exacte de sa naissance, ainsi que les personnes qui ont assisté à l'accouchement, cependant les parents sont indiqués comme "non nommés".

Quelles démarches puis-je faire pour essayer d'avoir d'autres informations ?

merci d'avance pour toutes réponses
 
Sur cet acte j'ai le lieu et l'heure exacte de sa naissance, ainsi que les personnes qui ont assisté à l'accouchement, cependant les parents sont indiqués comme "non nommés".
Comme il s'agit d'une naissance du début du 20ème siècle, vous devriez avoir sur cet acte de naissance des mentions marginales, par exemple les date et lieu de son mariage ; vous pourriez alors demander une copie intégrale de cet acte, ce qui vous permettrait de savoir ce qui y est mentionné au titre de sa filisation.
 
Il s'agit bien d'un acte intégral, avec des mentions dans la marge (dates mariage et décès) mais rien sur la filiation...

Mais j'ai oublié de préciser que durant la semaine entre sa naissance et son placement dans sa famille nourricière il fut baptisé protestant, dois-je aussi poursuivre dans ce sens ?

Merci d'avance
 
Il s'agit bien d'un acte intégral, avec des mentions dans la marge (dates mariage et décès) mais rien sur la filiation...
Vous disposez donc de la date de son mariage, et il serait intéressant d'en demander une copie intégrale ; il devrait logiquement y être mentionné quelque chose à propos de son origine, qu'il s'agisse de ses géniteurs ou de ses parents adoptifs, les choses ayant pu évoluer entre sa naissance et son mariage.

Mais j'ai oublié de préciser que durant la semaine entre sa naissance et son placement dans sa famille nourricière il fut baptisé protestant, dois-je aussi poursuivre dans ce sens ?
C'est une piste comme une autre, mais pas certain que cela vous conduise vers ses géniteurs ...
 

gratuit

Retour
Haut