• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Rech.LEGEARD Robert François Louis né vs 1870

Membre
Bonjour,

:?: Qui peux m'indiquer comment peut-on retrouver la trace de mon gd père dont les seuls éléments en ma possession sont :
son nom LEGEARD Robert François Louis né vers 1870, recensé à Charentilly en 1901 (n°277 page 11). Mon père est né à Charentilly en 1898. Sa mère est Isabelle GRANDIERE née vers 1867 mais non mariée
Sur l'acte de mariage de mon père (enfant légitimé) du 10/09/1921 à Paris 11°, il est indiqué que le dernier domicile connu de mon gd père et sa date de décès sont inconnus. :arrow: Dernière information sur mon gd père, il aurait vécu à Paris entre 1901 et 1927. Aucune trace d'un décès à Paris. Merci pour toutes infos qui pourraient orientées mes recherches. :idea:
 
recensé à Charentilly en 1901 (n°277 page 11).

Bonjour,

Chantilly je connais (à cause de la crème), et Paris aussi (c'est la capitale), mais Charentilly, je ne connais pas ... (dans la Charente ?)

Si vous ne souhaitez pas faire un minimum d'effort pour être un peu précis (ce qui est nécessaire en généalogie), pourquoi voudriez-vous que les internautes qui vous lisent soient enclins à faire un effort pour vous aider ?
 
Mr Google dit : Chanrentilly INDRE
Heureusement que Mr Google est là !!
Il se plante ainsi Google ?

Car dans mon code postal, il m'indique que c'est dans le 37, et pour le 37, il me dit que c'est L'Inde (et Loire ...)

Je sais, je sais, ce n'est pas l'Inde ! :lol: :lol: :lol:
Soit dit en passant, super coccinelle sur le site de la ville !

Mais si j'ai fait ce message, ce n'est pas que je connaisse pas Google (ou que je n'aie pas de Code Postal à dispo), mai qu'il faudrait que les demandeurs d'aide ne se croient pas obligés de demander à ceux qui peuvent les renseigner qu'ils connaissent tous leurs cousins (les noms de leurs parents ...) et qu'ils pensent que notre cerveau contient par défaut toutes les cartes européennes de leur GPS préféré ...

Cela va un moment, mais à force, cela gave un peu ...

Je sens que prochainement je vais être plus sélectif dans mes interventions, et que celles et ceux qui veulent tout et n'importe quoi, ils attendront ...
 
Chris, j'avais bien compris votre remarque ... :eek:

C'est pourquoi j'ai indiqué que Mr Google pouvait aider, avant de mettre une demande sur le forum :roll:

Les AD37 sont en ligne...

Voir si "mbaza" va revenir nous faire un tit coucou :mrgreen:

A +
 
Bonsoir,

Désolé d'avoir omis "37" dans mon message initial :( . Cela dit, j'avais auparavant écumé les AD du 37 sans succès :cry: , c'est pourquoi cette info ne me semblait pas fondamentale.
Ma demande auprès de bénévoles aussi sympathiques que vous :!: , n'avait pas le but que vous sortiez de votre chapeau magique la liste de membres de ma famille. Je souhaitais simplement un conseil ou une méthodologie pour franchir ce blocage.

Cordialement

Michel
 
mbaza":57e1o2o2 a dit:
Sa mère est Isabelle GRANDIERE née vers 1867 mais non mariée
C'est la maman de qui ?


Il faudrait éviter de mettre "son père, sa mère, etc..." Vous pouvez les mettres mais mettez également les patronymes ainsi que les prénoms des personnes.
Sur l'acte de naissances intégral de votre mère ou votre père (ce n'ai pas préciser si c'est le grand-père paternel ou maternel) vous n'avez pas d'infos ?
Pour votre grand-père, personne n'a de "livret de famille" dans la famille (vos parents) avec les dates et lieux de naissances ?
 
Il est bien évident que si j'étais en possession ou si mon entourage possédait ces documents mon message initial n'aurait pas lieu d'être

Cordialement
 
Re-bonjour,

sur l'acte de naissance intégral de votre papa le 12/11/1898, à Charentilly. Il n'y a rien d'indiquer ?
Ou alors sur son acte de décès le 28/03/1971, à Montreuil ?

Ou alors sur les actes de naissance intégral de vos tantes (Madelaine et Marthe) ?

William
 

gratuit

Retour
Haut