rech. décès Jean LE PRADO, environs Landévant (56), ap.1789

Vous recherchez un ancêtre, un nom, ou une personne, laissez votre message

Modérateurs: predigny, LEFF

rech. décès Jean LE PRADO, environs Landévant (56), ap.1789

Messagede mkermorvant » Lun 20 Fév 2012 13:51

Bonsoir,

je descends de Jean Le Prado, qui naquit vers 1731 à Locoal, et qui se maria en premières noces avec Madeleine Lorho, puis avec Jeanne Kerbellec.

Jean Le Prado était cultivateur à Landavant depuis son premier mariage. Il était présent lors du mariage de l'un de ses enfants à Landévant le 16/02/1789, mais en revanche était décédé lors du mariage d'un autre de ses enfants le 11 pluviose an V (30/01/1797) dans la même commune.

Je ne parviens pas pas à trouver son décès, alors qu'à ma connaissance aucun de ses enfants ne s'est installé dans une autre commune, ce qui aurait pu expliquer un départ de Landévant.

Merci d'avance à ceux qui repéreraient sa trace !

Cordialement

Marc

PS : un Jean Le Prado est décédé à Locoal en l'An IV, mais il ne s'agit pas du bon, sans doute est-ce son frère
mkermorvant

Re: rech. décès Jean LE PRADO, environs Landévant (56), ap.1

Messagede J Guyader » Mer 22 Fév 2012 14:33

Bonjour Marc,

Je pense avoir trouvé le décès de Le Prado Jean le 30 Nivose an IV à Locoal.(vue 40/235 des NMD de Locoal 1793-1811)
Il s'est remarié une 3ème fois avec Julienne Coudon(???) et il est dit fils de Goal et d'Anne Lorho.

Rien trouvé pour les autres décès, il faudrait nous donner le nom des parents qui sont souvent mentionnés dans les actes.

Cordialement,
Jacqueline
J Guyader

Re: rech. décès Jean LE PRADO, environs Landévant (56), ap.1

Messagede mkermorvant » Mer 22 Fév 2012 16:50

bonjour Jacqueline,

et merci beaucoup pour vous être penchée sur ma question.

Cependant, comme je l'indiquais en post scriptum de ma question, ce Jean Le Prado décédé en l'an IV à Locoal n'est pas celui que je cherche. Il semblerait qu'il s'agisse de son frère.

1) le premier Jean Le Prado, fils de Goal et Anne Lorho, se marie le 03/10/1747 à Locoal avec Julienne Candalh (image 193/539). Julienne Candalh décède à Locoal le 05/07/1778 (image 26/138). Jean Le Prado décède le 30 nivôse an IV à Locoal (image 40/235). Je précise que dans cet acte de décès c'est bien Julienne CANDALH qui est mentionné comme conjoint (ce qui colle avec le reste), et non Julienne COUDON.

2) Le second Jean Le Prado, aussi fils de Goal et Anne Lorho, se marie le 05/03/1753 avec Madeleine Lorho. Madeleine Lorho décède dès janvier 1755 à Landévant, et Jean Le Prado se remarie le 04/02/1759 à Landévant avec Jeanne Kerbellec (image 202/539). Ces deux mariages successifs montrent bien qu'il y a deux homonymes, car le premier Jean Le Prado n'était pas veuf de Julienne Candalh en 1753 et en 1759, et n'aurait donc pas pu contracter ces deux unions à ces dates.

3) le second Jean Le Prado est présent aux mariage de son fils Louis le 16/02/1789 à Landévant (image 350/430), alors même que le premier Jean Le Prado est présent au mariage de sa fille Anne dans la même paroisse le lendemain ! Les deux actes se font face, et ainsi apparaissent clairement deux familles, l'une à Locoal et l'autre à Landévant, chacune avec pour père de famille un Jean Le Prado.

4) Le second Jean Le Prado est dit décédé au mariage d'un de ses enfants le 11 pluviose an V (30/01/1797) à Landévant. Sa seconde épouse Jeanne Kerbellec est décédée le 15 nivose an IV (05/01/1796) à Landévant, mais son décès n'indique rien sur son époux Jean Le Prado.

5) Le second Jean Le Prado n'est donc pas décédé le 30 nivose an IV à Locoal. Il est décédé entre le 16/02/1789 et le 30/01/1797, mais où ??

Au plaisir de poursuivre nos échanges sur ce sujet épineux !

bien amicalement

Marc
mkermorvant

Retourner vers Recherche généalogique - Bouteilles à la mer

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message