• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Rech. actes de Salbris(Loir&Cher) et sur Bouvancourt

Nouveau membre
Bonjour, Afin de compléter mon arbre généalogique, je suis à la recherche des ascendants de mon grand père maternel né le 18 février 1879 à Salbris(Loir&Cher) décédé le 02 octobre 1917 à Bouvancourt(Marne) et de ma grand mère né en 1883 à Nouan le Fuzelier? et décédée en 1962 à Blois. Si je vous demande assistance c'est parce que pour cause de santé, je me suis arrêté de conduire, et il n'y a pas de possibilités de transport pour d'aller aux AD41 à Blois.
 
Bonjour, Je m'excuse de cet oubli. Mon grand père était GARNIER Emile et ma grand mère BROCHET Marie.
 
Bonsoir

J'ai trouvé la fiche de votre grand-père sur "mémoires des hommes"
Il y est indiqué qu'il est décédé à Vaux Varennes dans la Marne, le 2/10/1917 - transcription faite à la mairie de Nouan le Fuzelier (41600) en date du 24/01/1918

Je vous conseille donc, dans un premier temps, de demander copie intégrale de son acte de décès à la mairie de Nouan le Fuzelier (en mentionnant le lieu exact de son décès) et en profiter pour demander l'acte de naissance de votre grand-mère

Pour l'acte de décès de votre grand mère (en 1962) il est également encore disponible en mairie...

Cordialement
Janine
 
Bonjour, je vous remercie de vos renseignements et conseils que je vais pratiquer dès que possible. Amicalement.
 

gratuit

Retour
Haut