Rech Acte Naissance Louise OURTAAU (16)

Vous recherchez une personne pouvant faire des recherches sur un département, une région, laisser un message dans ce forum ...
Si vous avez la possibilité de faire des recherches bénévoles, laissez votre message ...

Modérateurs: predigny, LEFF

Rech Acte Naissance Louise OURTAAU (16)

Messagede Lemur » Mar 30 Nov 2010 14:59

Bonjour Je recherche l'acte de naissance de mon arrière arrière grand mère Louis Ourtaau.

D'après l'acte de naissance de mon arrière grand père, elle serait né en 1873. je suppose à Cognac (Charente - 16).

Merci

Informations pour explorer d'autres pistes
A défaut l'acte de Mariage de mon arrière grand père Julien OURTAAU avec Madelaine DESCHAMPS le 07/10/1929 à Javrezac (16), ou acte de décès de Julien OURTAAU (23/11/1960 à Cognac 16)
Lemur

Re: Rech Acte Naissance Louise OURTAAU (16)

Messagede simone jeanmaire lesage » Mar 30 Nov 2010 16:03

Bohnjour,

Pour l'acte de mariage de 1929 demandez à la mairie de Javrezac. Je pense que leur etat-civil doit marcher avec internet. Je viens de voir c'est non.
Donc vous adressez une enveloppe timbrée à votre adresse et deux timbres.
Vous faites valloir que ce couple est de votre famille.
Normallement sur ce document vous aurez la naissance, la date et le lieu du couple et leur ascendants.

Pour le décès sur Cognac, demandez par : http://www.ville-cognac.fr/spip.php?rubrique22
Vous aurez le décès certainement par l'envoi à votre adresse E-Mail

L'acte de mariage est un document important pour les dates d'etat-civil et pour faire avancer votre généalogie.
En ce qui concerne les dates avant 1902 cela se trouve aux archives municipales de Cognac.
Je suis bien cognaçaise mais j'habite à 360 kms de Cognac.
Bien cordialement, SIMONE
simone
simone jeanmaire lesage

Re: Rech Acte Naissance Louise OURTAAU (16)

Messagede Lemur » Mar 30 Nov 2010 16:42

Merci pour votre réponse.
Je n'avais pas fait attendu que la Marie de Cognac pouvait me délivrer les actes de décès, je leur ait déjà demandé l'acte de naissance de Julien. C'est dans ce dernier que j'ai eu l'information sur le mariage à Javrezac.

Je verrais pour également avec la Mairie de Javrezac pour une confirmation sur les dates et informations car je crois que je viens de trouver l'acte de naissance de Louise ainsi que ceux des ses frères et soeurs + le nom de ces parents. youpy une génération de plus :)

Pour information j'ai trouvé ces informations sur le site http://www.culture.fr/fr/sections/colle ... genealogie

PS: je suis aussi Cognaçais expatrier à 360 km
Lemur

Retourner vers Entraide généalogique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message