Rech acte à Levallois-Perret : 17/01/1874

Vous recherchez une personne pouvant faire des recherches sur un département, une région, laisser un message dans ce forum ...
Si vous avez la possibilité de faire des recherches bénévoles, laissez votre message ...

Modérateurs: predigny, LEFF

Rech acte à Levallois-Perret : 17/01/1874

Messagede bildru » Ven 22 Jan 2010 14:14

bonjour à tous,
quelqu'un pourrait-il m'aider à trouver l'acte de mariage de mes arrière grand-parents à lLevallois-Perret?
Je ne peux m'y rendre,j'habite en gironde.
Il s'agit de FRANCOIS PATURAUD et UBERTINE EUGENIE SOPHIE BOURGEOIS ils se sont mariés le 17/01/1874
Merci pour votre aide.

Sylvie
bildru

Acte trouvé

Messagede QUINTO » Lun 8 Mar 2010 17:08

Bonjour Sylvie,
Voici la transcription de l'acte de mariage : L'an mil huit cent soixante quatorze, le samedi dix-sept janvier à onze heures un quart du matin. Par devant nous, Jean Baptiste Codur, maire et officier de l'état-civil de la commune de Levallois-Perret et en la mairie sont comparus :
Paturaud François, maçon, demeurant à Levallois-Perret, passage Mussard, 10, né à St Agnan de Versillat (Creuse), le douze décembre mil huit cent trente-deux, fils majeur de Jean Paturaud, maçon, âgé de soixante-six ans, demeurant au village de Chenedière sus dite commune de St Agnan de Versillat et de Françoise Gorjon, son épouse, décédée en la même commune, le vingt quatre février mil huit cent quarante sept ; le père consentant au mariage suivant acte reçu par Maître Charbonnelle, notaire à la même résidence le treize avril mil huit cent soixante treize ; veuf de Louise Guérin décédée à Paris, dix-septième arrondissement, le dix-sept septembre mil huit cent soixante-cinq - d'une part
et Bourgeois Ubertine Eugénie Sophie, fleuriste en perles, demeurant à Levallois-Perret, passage Mussard, 10, né à Querauvillers (Somme), le vingt-huit février mil huit cent trente-neuf, fille majeure de Hyacinthe Bourgeois, décédé audit Querauvillers, le huit janvier mil huit cent quarante-quatre, et de Marie Anne Sophie Pennellier, sa veuve, journalière, âgée de cinquante-six ans, demeurant à Escles (Oise), et consentant au mariage suivant acte reçu par Maître Mantel, notaire à Romescamps (Oise) le quatorze avril mil huit cent soixante-treize - d'autre part.
Lesquels nous ont requis de procéder à la célébration de leur mariage dont les publications ont été faites en cette mairie les dimanches premier et huit juin dernier, sans opposition. Les futurs époux nous ont déclaré que par le fait de leur mariage ils reconnaissent et légitiment trois enfants du sexe masculin nés d'eux à Paris sur le huitième arrondissement : le premier le vingt-sept février mil huit cent soixante-dix, enregistré le premier mars suivant sous les nom et prénom de Bourgeois Eugène, le second et le troisième, le huit novembre mil huit cent soixante-treize, enregistrés tous deux le lendemain sous les nom et prénoms de Bourgeois Amédée et Bourgeois Léon. Sur notre interpellation, en exécution de la loi du dix juillet mil huit cent cinquante, les futurs époux nous ont déclaré qu'il n'a pas été fait de contrat de (mariage) ...
FIN DU PREMIER FEUILLET - malheureusement je ne possède pas le second sur lequel on pourrait lire les témoins.
Je tiens à votre disposition cet acte.
Merci de votre attention.
Cordialement.
Martine QUINTO
QUINTO

Messagede bildru » Mar 9 Mar 2010 13:17

Bonjour Martine,
je vous remercie de tout coeur pour le travail accompli.Cela va me permettre de confirmer et d'avancer dans mes recherches.
Si je peux vous rendre service en sud gironde n'hésitez pas!
Si vous pouviez m'envoyer la copie de l'acte se serait bien.Voulez vous que je vous envoie des timbres?Je vous laisse mon mail:sespagnet@laposte.net
Cordialement et encore merci,
Sylvie
bildru

Retourner vers Entraide généalogique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message