rech acte M : 16-05-1910 à Haplincourt M.Gatineau&F.Rone

Vous recherchez une personne pouvant faire des recherches sur un département, une région, laisser un message dans ce forum ...
Si vous avez la possibilité de faire des recherches bénévoles, laissez votre message ...

Modérateurs: predigny, LEFF

rech acte M : 16-05-1910 à Haplincourt M.Gatineau&F.Ron

Messagede pfad73 » Lun 29 Juin 2009 20:11

Quelqu'un peut-il m'aider ? (j'habite la Savoie)
Je recherche l'acte du mariage célébré le 16 Mai 1910 à Haplincourt entre Maria, Valentine GATINEAU & Fortuné, Augustin RONEL.
Merci d'avance
pfad73

Messagede benoiit » Mar 30 Juin 2009 15:09

Bonjour,
Les actes de moins de 100ans sont en marie, vous devriez vous y adressez.
Haplincourt ne possede pas de service en ligne, il vous suffit de remplir la demande que je vous met en lien, et de l'envoyer avec une enveloppe pré-timbrée.
https://www.acte-etat-civil.fr/DemandeActe/Accueil.do

Benoit
benoiit

réponse

Messagede pfad73 » Mar 30 Juin 2009 19:22

Bonjour,

Merci, je suis novice en généalogie et je n'ai pas encore pris certain réflexes
Grâce à votre intervention la demande est déjà ***spam*** || prêt || à être postée.
Encore merci.
Cordialement
Paul
PS : une petite inquiétude, quand-même, en attendant la réponse de la Mairie, je crois me souvenir qu'Haplincourt a été largement détruite pendant la guerre 14/18, et la Mairie ? ? ?
pfad73

Messagede benoiit » Mar 30 Juin 2009 19:41

Rebonjour.

Pour ce qui est de la destruction de ce village je n'est rien trouvé de speciale, mise a part cela :
cette ville a été prise le 4 spetembre 1918 par la 58e division d'infantrie Française mais il n'y a rien sur les degats....
Vous pouvez demander directement a la mairie dans votre courier :)

Bonne soirée,
Benoit
benoiit

Messagede mvelard » Mer 1 Juil 2009 07:52

PS : une petite inquiétude, quand-même, en attendant la réponse de la Mairie, je crois me souvenir qu'Haplincourt a été largement détruite pendant la guerre 14/18, et la Mairie ? ? ?

Toujours se souvenir que les actes d'état civil sont établis en double exemplaire, un exemplaire restant en mairie et un autre se trouvant enregistré au greffe du tribunal.

A supposer que les archives de la mairies aient été détruites ou endommagées, il reste l'exemplaire du greffe.

Bien entendu, les deux exemplaires peuvent toujours être touchés, et c'est d'ailleurs ce qui s'est passé à Paris et qui explique que l'état civil parisien ne soit complet qu'à partir de 1860.
mvelard

réponse infos

Messagede pfad73 » Mer 1 Juil 2009 09:20

Merci, j'apprends plein de choses utiles pour l'avenir.
pfad73

Les RONEL

Messagede dlaquay » Lun 24 Aoû 2009 21:15

Bonjour,
En faisant une recherche sur Google sur le nom Ronel, je suis tombé sur ce fil de discussion. Actuellement, avec l'aide de mon filleul, je cherche à remonter l'ascendance de Ronel Fortuné Augustin sur Happlincourt afin d'offrir un arbre généalogique à des "cousins" éloignés : Marcel LAQUAY et RONEL Lucienne. Mon filleul est remonté jusque André RONEL (AGP de Fortuné), né le 12/09/1786 à Villers au Flos, fils de Pierre Joseph et de "COISLE" Jeanne Catherine. Il a pu faire quelques photos mais elles ne sont pas terribles.
Si vous êtes intéressé.
Amitiés Dominique
dlaquay

Retourner vers Entraide généalogique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message