RECENSEMENTS PARIS XIème

Vous recherchez une personne pouvant faire des recherches sur un département, une région, laisser un message dans ce forum ...
Si vous avez la possibilité de faire des recherches bénévoles, laissez votre message ...

Modérateurs: predigny, LEFF

RECENSEMENTS PARIS XIème

Messagede ginette meritel » Mer 3 Fév 2010 15:37

Bonjour BENE
Sur les conseils de Janine D11 je m???adresse à vous car elle ne peut donner suite
Vous serait-il possible de faire cette recherche ? Si oui voici ma demande
J???avais demandé sur le forum du CDIP à Janine en Mai 2009 de me trouver si possible les
Recensements de la CITE PROST PARIS XIème pour les années 1926 ??? 1931 ??? 1936 et 1946
pour les patronymes MOTZ ??? SIRANTOINE ??? MERITEL - MIFFLET

ainsi que pour la RUE Jules VALLES XIème pour l???année 1926 (numéro de Voie 2) = MOTZ et SIRANTOINE
???
Ces deux voies situées pratiquement l???une en face de l???autre, partent de la Rue CHANZY à hauteur du N° 30
Et c???est le quartier STE MARGUERITE
Ces personnes sont mes parents oncles - tantes ??? cousins ??? cousines. Pour ces derniers je n???ai pas leurs dates de naissance et c???est le but de ma demande

NOTE = Je suis sûre des patronymes et adresses Je suis moi-même née Cité Prost en 1931 et j'ai connu sur place toutes ces personnes jusque 1953 Mes parents y ont vécu jusque 1973

MERCI par avance BENE de votre réponse
Ginette

Voici ce que j'ai trouvé sur PARIS.fr si cela peut vous aider
Les recensements quinquennaux de population n'ont donné lieu à Paris à l'établissement de listes nominatives qu'à quatre reprises : en 1926, 1931, 1936 et 1946.

Les listes nominatives ont été dressées par arrondissement, quartier et rue (attention, les rues ne sont pas toujours classées dans l'ordre alphabétique) ; au niveau de chaque immeuble, les listes regroupent les membres d'une même famille en précisant pour chacun d'eux ses date et lieu de naissance ainsi que sa profession. Les listes nominatives se consultent à partir de l'application des archives numérisées, accessible en salle de lecture.
- Origine des documents : Mairies d'arrondissement
- Dates extrêmes des documents : 1800 - 1946

Liste nominative du dénombrement de population de 1926

Classement par arrondissement, puis par quartier, puis par rue, puis par numéro d'immeuble
Communicable
Consultable via l'application des archives numérisées en salle de lecture
Référence de l'instrument de recherche : I.4.1.

Liste nominative du dénombrement de population de 1931

Classement par arrondissement, puis par quartier, puis par rue, puis par numéro d'immeuble
Communicable

Liste nominative du dénombrement de population de 1936

Communicable

Liste nominative du dénombrement de population de 1946

Communicable
ginette meritel

Retourner vers Entraide généalogique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message