Recensements de FROZES (Vienne)

Vous recherchez une personne pouvant faire des recherches sur un département, une région, laisser un message dans ce forum ...
Si vous avez la possibilité de faire des recherches bénévoles, laissez votre message ...

Modérateurs: predigny, LEFF

Recensements de FROZES (Vienne)

Messagede TRISTAN » Mar 26 Oct 2010 16:12

Bonjour à tous,
Recherche bénévole allant aux AD de Poitiers et qui pourrait consulter les recensements de la commune de FROZES (Vienne)
Je recherche 4 frères LE LOUS (Robert, Jean ? , Lucien) qui auraient été placé dans des familles d’agriculteurs après le décès de leurs parents.
Le placement des enfants a du être fait entre 1920 (+ de leur mère) et 1923 (+ de leur père)
Bonne soirée et merci d'avance

Anne-Marie
TRISTAN

Re: Recensements de FROZES (Vienne)

Messagede Fred86 » Mer 18 Mai 2011 15:25

Bonjour,

Le post date un peu, peut être qu'il n'est donc plus d'actualités, mais pour info :

"Frozes, section de l'ancienne paroisse de Vouillé devenue commune en 1793, est démembrée le 7 septembre 1845 des villages du Rochereau, de la Rondelle et de Liniers qui forment alors une commune distincte sous le nom du Rochereau."

Si les parents sont décédés, ils ont du être placé auprès des Services Sociaux, donc peut être un appel à la DISS de Poitiers qui conserve ces dossiers : le numéro direct c est 05.49.45.90.45 (s'il n'a pas changé), ca permettra de savoir s'ils ont des dossiers. Mon grand père a été abandonné à sa naissance en 1921 et j'ai donc du avoir à faire avec ce service pour consulter son dossier....Si besoin d'un déplacement, je suis de Poitiers :)
Fred86

Messagede TRISTAN » Lun 30 Mai 2011 19:37

Bonjour Fred,

J’ai tardé à vous répondre car j’étais partie pour quelques jours en vacances.
Merci pour vos renseignements.
Les enfants LE LOUS n’ont pas été abandonné. Leur mère est morte en 1920, leur père beaucoup plus âgé et malade ne pouvait s’en occuper ; il est mort en 1923 Je pense que se sont les services sociaux de la ville de Chaville en région parisienne qui se sont chargés de les placer.
Je me permets de vous demander, puisque vous habitez Poitiers, de consulter les recensements de FROZES pour essayer de trouver les familles qui les ont accueillies et de voir si on les avait séparés.
Je vous remercie encore de votre aimable aide.
Bonsoir
Anne-Marie
TRISTAN

Messagede Fred86 » Lun 6 Juin 2011 07:52

Bonjour Tristan, désolé de la réponse tardive ! Un emploi du temps plutot chargé !

Je dois me rendre aux archives en Juillet, je vous dis si je trouve quelque chose du coté de Frozes :)
Fred86

Messagede TRISTAN » Lun 6 Juin 2011 09:57

Bonjour Fred,
Encore merci pour votre aide.
Bonne journée
Anne-Marie
TRISTAN

Retourner vers Entraide généalogique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus