• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

recensement

Membre
Bonjour,
Une question concernant la rubrique Recensement :
J'ai fait sans problème celui de 1881, je viens de commencer celui de 1891 et bien sur je retrouve les même individus pour la plupart, toutefois lorsque je commence la saisie sur la fiche du "chef" dans l'onglet 'date et lieu' la date est mise sans problème par contre le lieu (la commune) après avoir été bien rentré s'efface lorsque je rentre le 'lieu-dit' !!!
Avez vous rencontré ce problème ?
Quelle solution, j'ai redémarré plusieurs fois, est ce une interférence avec le recensement précédent ?
merci pour votre aide
 
Cette rubrique est du type "répétable" et chaque recensement est indépendant du précédent. Je ne comprends pas le problème que vous rencontrez ! Est-ce pour la commune des "personnes citées" dans l'événement que vous avez le problème ou pour le "propriétaire" de l'événement (le chef de famille généralement) ?
 
bonjour,
merci de votre intérêt
Le problème est sur le "chef" sur la fiche duquel je rentre le recensement
la date s'inscrit correctement
pour le lieu il me propose la commune que je valide par "entrée"
puis le lieu-dit que je valide aussi par "entrée" et à ce moment le nom du lieu disparait
pour les personnes citées pour le moment tout va bien
 
C'est en effet comme cela que je l'avais compris. Ce comportement n'est bien sûr pas normal. Si le problème se situe dans votre base de données, essayez "Utilitaires/Réparer/Restructurer un dossier généalogique" avec l'option 2 (Réenregistrement, classement et symétrie) acceptez la sauvegarde proposée. Il pourrait aussi y avoir un problème dans vos tables de duplication ; faites alors "Utilitaires/Répare/Mettre à jour les tables de duplication".
Si ça ne suffit pas, essayez sur une autre généalogie (Démonstration, .... ) Si le problème subsiste il faudra peut-être réinstaller Généatique (sans désinstaller).
 
Bon j'ai tout fait comme demandé
Après la 1° réparation : pas d'amélioration
Après la mise à jour des tables de duplication : pas d'amélioration
Sur la généalogie de démonstration pas de problème
je suis revenu sur mon fichier et maintenant c'est OK
Peut être fallait il fermer puis ré ouvrir le fichier

Merci pour l'aide ; bonne journée à tous
 
Bon j'ai tout fait comme demandé
Après la 1° réparation : pas d'amélioration
Après la mise à jour des tables de duplication : pas d'amélioration
Sur la généalogie de démonstration pas de problème
je suis revenu sur mon fichier et maintenant c'est OK
Peut être fallait il fermer puis ré ouvrir le fichier

Merci pour l'aide ; bonne journée à tous
 
Bon j'ai tout fait comme demandé
Après la 1° réparation : pas d'amélioration
Après la mise à jour des tables de duplication : pas d'amélioration
Sur la généalogie de démonstration pas de problème
je suis revenu sur mon fichier et maintenant c'est OK
Peut être fallait il fermer puis ré ouvrir le fichier

Merci pour l'aide ; bonne journée à tous
 

gratuit

Retour
Haut