• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

rec. g-père américain :régiment 25th engineers

Nouveau membre
Bonjour,
je sollicite sur ce forum des infos concernant mon grand père américain qui a séjourné en Bourgogne en septembre 45, il y rencontra ma grand mère Alice Maitre.J'ai une photographie ainsi que le nom du régiment 25th engineers qui fait partie de la 6th armored divivion au dos de la photo, ainsi qu'une adresse postale, un prénom et malheureusement un nom de famille très peu lisible.De ce fait, je ne peux entamer des recherches auprès de la NARA (les archives des veterans américains).
je suis un peu bloquée malgré de multiples mails envoyés aux vétérans des autres divisions.merci sincèrement de m'aider dans mes recherches.
Cordialement Elodie
 
mon grand père américain qui a séjourné en Bourgogne en septembre 45, il y rencontra ma grand mère Alice Maitre

Bigre, et la Bourgogne, c'est quand même un poil grand ....

Alors procédons par ordre :
- votre grand-mère est-elle encore vivante ?
- si oui, la questionner sans tarder, si non, vous devez pour le moins savoir où elle est décédée, et vous pouvez alors demander un extrait d'acte de décès.

Munie de cet extrait d'acte, vous allez généralement pouvoir connaître son liue de naissance, et demander un extrait de cet acte ; si vos grands parents se sont mariés, vous disposerez alors de la date et du lieu du mariage ...

S'ils n'ont pas été mariés, il s'agira de rechercher dans les actes de naissances de leur(s) enfants, et il y aura alors l'identité du père américain, à moins que ce dernier n'ait pas reconnu sa paternité ....
 

gratuit

Retour
Haut