• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Rajout d'un deuxième conjoint

Membre
Bonsoir à tous et merci de votre aide que vous pourrez me fournir .J'ai dû rajouter un deuxième conjoint ,en amateur que je suis et maintenant dés que je suis sur la fiche masculin je ne peux créer une union car la case est grisé alors je crée la fiche féminine et là je peux rentrer les dates du mariage .Je pense avoir fait une faute ,peut-on m'aider.Merci je travaille sur généatique 2006 abientôt
 
Bonsoir,

Dans l'écran de saisie, il n'y a qu'une ligne "union" ainsi, dans le cas de 2 unions, tout est affiché sur la même ligne.
Il n'y a plus alors qu'un affichage, la saisie n'est plus possible ici. On retrouve les 2 lignes de saisie des 2 unions sur l'onglet "compléments".

Cordialement

Michel P.
 
Merci pour votre réponse ,mais le problème c'est que maintenant dés que je veux rentrer un nouveau couple ,j'ai la case union au niveau du genre masculin en grisé et je ne peux saisir la date du mariage que sur la fiche féminin .Merci encore pour votre réponse .GG
 
Je me permet de répondre, j'ai pas le logiciel sur cette machine, mais si mes souvenir sont bon, il faut faire un clique avec le bouton droit de la souris sur la case de la personne dans l'arbre et il y a une option "ajouter un conjoint" ou quelque chose comme ça.
 
Merci Yann pour votre réponse je vais essayer mais je pense que je ne vais pas pouvoir car la case est grisé pour moi désactivé donc je ne pense pas pouvoir faire le clic droit mais je tente le coups .Merci Yann.GG
 
LEICHNER":2btma4ko a dit:
je ne vais pas pouvoir car la case est grisé pour moi désactivé donc je ne pense pas pouvoir faire le clic droit mais je tente le coups .Merci Yann.GG
Bonjour,
Il ne faut pas faire un clic droit sur la case "Union" mais sur la case de la personne à qui vous souhaitez ajouter un conjoint (ou une union), dans la fenêtre de l'arbre.
Cette nouvelle union, avec la précédente, apparaitra dans l'onglet complément en bas de la fenêtre.
Bien cordialement
 
Bonsoir,

LEICHNER":1e48fpgd a dit:
Merci pour votre réponse ,mais le problème c'est que maintenant dés que je veux rentrer un nouveau couple ,j'ai la case union au niveau du genre masculin en grisé et je ne peux saisir la date du mariage que sur la fiche féminin .

Dommage que vous n'ayez pas lu correctement ma réponse. Je répéte qu'il faut alors passer par l'onglet "Compléments". En bas de l'écran à gauche, on trouve l'onglet "Fiche" puis l'onglet "compléments".

Avez-vous ouvert cet onglet? Vous allez voir apparaître les lignes des deux unions.

Cordialement

Michel P.
 

gratuit

Retour
Haut