• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

O rage, ô désespoir...

Membre actif
Bonjour,
J'utilisais jusqu'à ce jour G2012. C'était d'ailleurs avec beaucoup d'hésitations que j'étais passé à cette version.
Il y a trois jours, je me suis dit que les "migrations" prévues dans la version 2015 pouvaient être intéressantes et j'ai donc acheté G2014 pour recevoir la 2015. Quelle erreur !
Au premier ajout d'un individu, celui-ci disparaît lors de l'ajout de ses frères et sœurs bien que toujours visible lors des recherches. Une restructuration avec classement et symétrie (1ère méthode) n'aboutit pas après la première étape à 100% : j'ai attendu 2 heures pour voir si allait passer enfin à la seconde étape. Une restructuration (2ème méthode) se passe bien et je peux ajouter des individus. Je termine par une sauvegarde qui se passe bien. Ce matin, j'ouvre ma généalogie de 138073 individus; horreur, tous les événements sont disparus... C'est surtout là qu'est mon problème.. Qui peut m'aider à retrouver ma date anniversaire ? Que je regrette G2010.
Francis
 
G2012 était une bonne version, bien meilleure que G2010, mais G2014 est aussi une bonne version, très stable dans l'ensemble, que j'utilise quotidiennement sans problème avec une généalogie un peu plus petite que la votre (84000 personnes). Alors il se peut qu'il y ait eu un problème à l'installation de votre G2014. A votre place je réinstallerais à partir du fichier téléchargé sur la page du cdip http://www.cdip.com/telechargement-logiciel.html (version démo, mais qui pour vous sera la version que vous avez acheté puisque vous avez rentré le code d'activation). Si il vous est demandé si vous voulez installer PDF-XChange 5, répondez Oui, même si vous l'avez déjà.
 
Merci pour la réponse.
G2011 a introduit un comportement aberrant sur les virgules existantes dans les descriptifs des événements. J'ai acheté la 2012 car cette version permettait de trouver des liens non consanguins entre deux personnes pour un résultat pas des plus rapides surtout avec de grosses bases.
Je vais suivant vos conseils réinstaller la 2014 mais je doute du résultat car même en version 2012 les événements sont disparus.
Heureusement, je me méfie comme de la peste des comportements bizarres parfois du logiciel. Et je fais quotidiennement une sauvegarde de mes données.
Bon dimanche.
Francis
 
Bonjour,

Faites ceci avec généatique 2014:

Ouvrez une sauvegarde avant les différentes restructurations que vous avez faites donc plus ou moins "saine"


Puis :

Utilitaire, réparer, réparation de la base de donnée
Régénérer la base de donnée
Démarrer la réparation
Démarrer

Puis :

Utilitaire, réparer, restructurer un dossier généalogique
Choisissez ,réenregistrement avec classement et symétrie
Lancez le traitement


Vérifiez si l'erreur a disparue
 
jerome-cdip":3nwxebhc a dit:
Bonjour,

Faites ceci avec généatique 2014:

Ouvrez une sauvegarde avant les différentes restructurations que vous avez faites donc plus ou moins "saine"


Puis :

Utilitaire, réparer, réparation de la base de donnée
Régénérer la base de donnée
Démarrer la réparation
Démarrer

Puis :

Utilitaire, réparer, restructurer un dossier généalogique
Choisissez ,réenregistrement avec classement et symétrie
Lancez le traitement


Vérifiez si l'erreur a disparue
Merci pour la réponse.
J'essaierai dès que possible car d'autres soucis m'éloignent momentanément de la généalogie.
 

gratuit

Retour
Haut