• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Racorder uniquement à la mère un enfant né hors mariage

Membre actif
Bonjour,
Je voudrais savoir s'il existe un moyen de raccorder un enfant né hors mariage.
J'ai un cas spécial
Un enfant né d'une mère célibataire qui c'est mariée quelques années plus tard alors que l'enfant était décédé.

Dans généatique 2013 il faut changer le nom de l' enfant qui reste cependant relié au couple formé par le mariage de sa mère, lui même étant décédé à ce moment la.

Avez vous une solution pour que cet enfant soit relié uniquement à sa mère?
Merci pour la réponse
Polo
 
Si j'ai bien compris.... (?), il y a deux moyens :
1- Vous créez une personne isolée (l'enfant naturel) en faisant "Création d'une nouvelle fiche (Alt+N) ; vous lui donnez le nom de la mère ; puis vous faite "Aller sur la fiche de la mère (Alt+M) et saisissez le nom et prénom de la mère Généatique vous proposera une liste contenat le nom-prénom de sa mère ; sélectionnez là ; puis Généatique vous proposera l'époux de cette personne et "Inconnu ou non identifié", choisissez cette dernière option.
2- Deuxième méthode, peut-être plus simple, vous créez une union entre la maman et une personne dont vous ne mettrez pas le nom et comme prénom vous pouvez mettre "Inconnu", il suffit alors de créer un enfant à ce couple en lui donnant comme nom le nom de la mère.
 

gratuit

Retour
Haut