• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Raccourcis sur le bureau

Membre
Bonjour,

Je souhaiterai savoir s'il est possible d'ouvrir une généalogie directement à partir d'un raccourci sur le bureau, sans passer par l'ouverture de Généatique pour choisir une généalogie.

Amicalement
Alain
 
Bonjour,

Vizar":3k34xpv7 a dit:
Je souhaiterai savoir s'il est possible d'ouvrir une généalogie directement à partir d'un raccourci sur le bureau, sans passer par l'ouverture de Généatique pour choisir une généalogie.

La réponse est oui!

Dans l'installation, il faut que l'association entre le fichier ".prs" et Généatique soit faite (sinon il faudra la faire manuellement).
L'association se vérifie facilement en ouvrant un répertoire contenant une généalogie (répertoire ".gw"). En standard les répertoires ".gw" se trouve dans c:\program files\geneatiques2007\genealogies. Dans un répertoire ".gw", il faut chercher le fichier ayant pour extension ".prs". Ce fichier doit être représenté par l'icone verte "G07".
Il suffit alors de créer un raccourci vers ce fichier ".prs" sur le bureau. Clic droit sur le fichier, copier puis sur le bureau, coller le raccourci.

Cordialement

Michel P.
 

gratuit

Retour
Haut