raccourcis clavier

Sur ce forum, toutes les questions relatives à l'utilisation du logiciel de généalogie Généatique peuvent être postées.

Modérateurs: predigny, LEFF, peyroutet47

raccourcis clavier

Messagede muriellise » Lun 28 Juil 2014 13:14

Bonjour,
Je cherche, en vain, un raccourci clavier pour insérer un hyperlien dans les notes, plutôt que de faire à chaque fois "menu/insérer/hyperlien".
Merci de votre aide.
Muriel
muriellise

Re: raccourcis clavier

Messagede phicome » Lun 28 Juil 2014 13:27

Ne cherchez plus. Ni "menu", ni "Insertion", ni "Hyperlien" ne sont agrémentés d'un raccourci clavier. Il n'est donc pas possible de se passer de la souris. J'ai déjà râlé à ce propos car un hyperlien n'est pas utilisable comme une source. Il ne peut figurer que dans une note.
Ne tenir pour vrai que ce que l'on a soi même vérifié. (Montaigne)

Windows 10 familial (64 bits)
phicome

Messagede predigny » Lun 28 Juil 2014 13:53

Il y a tout de même le bon vieux Ctr+C / Ctrl+V qui appliqué à un hyperlien présent dans une page (et sélectionné) le copie / colle en tant qu'hyperlien dans les Notes de Généatique. Le "clic-droit/Copier l'adresse du lien" lui, ne fonctionne pas, il faut sélectionner l'hyperlien puis faire Ctrl+C
pc sous Vista édition Familiale Premium ; G2007 à G2019 "Prestige"
predigny

Messagede muriellise » Lun 28 Juil 2014 14:04

Merci à phicome et à predigny de leurs réponses hyper rapides (et quelque peu désolantes).

Le bon vieux Ctr+C / Ctrl+V ne colle dans les notes, chez moi, que l'adresse sous forme de texte, et pas de lien actif.
Peut-être une question d'ordinateur (un peu vieux) ou de version Généatique (2012) ...
En tout cas merci.
muriellise

Messagede predigny » Lun 28 Juil 2014 14:17

muriellise a écrit:Merci à phicome et à predigny de leurs réponses hyper rapides (et quelque peu désolantes).
Le bon vieux Ctr+C / Ctrl+V ne colle dans les notes, chez moi, que l'adresse sous forme de texte, et pas de lien actif.
Peut-être une question d'ordinateur (un peu vieux) ou de version Généatique (2012) ...
En tout cas merci.

Ca marche bien avec G2012 et Windows Vista, mais peut-être pas avec un OS plus ancien. Avant le Ctrl+C l'hyperlien doit avoir été sélectionné, comme ci-dessous :

hyperlien.png
hyperlien.png
predigny

Messagede muriellise » Lun 28 Juil 2014 15:45

Je suis sous Windows 7, donc ce n'est pas l'OS, donc sans doute l'ordi.
A moins que cela vienne du fait que je copie l'adresse du lien dans la barre d'adresse du site.
Merci beaucoup,
Muriel
muriellise

Messagede predigny » Lun 28 Juil 2014 16:06

muriellise a écrit:....A moins que cela vienne du fait que je copie l'adresse du lien dans la barre d'adresse du site.
Merci beaucoup,
Muriel

Ca ne marche pas quand on prend l'adresse dans la barre du navigateur (ce n'est pas un hyperlien) ; ça ne marche que pour un lien donné dans une page web. Ca marche aussi sur les résultats que donne une recherche Google (ce sont des hyperliens). Sur Firefox ça marche pour les liens listés dans le volet des favoris.
En résumé, ça ne marche que sur les liens cliquables.
predigny

Messagede muriellise » Lun 28 Juil 2014 16:23

Oui, c'est logique.
Merci pour ce tuyau!
amicalement,
Muriel
muriellise

Messagede phicome » Lun 28 Juil 2014 16:29

muriellise a écrit:A moins que cela vienne du fait que je copie l'adresse du lien dans la barre d'adresse du site.

Oui. Vous copiez l'adresse du lien. Pas le lien lui-même.
Pour le Ctrl+c/Ctrl+v, ce n'est pas satisfaisant dans le cas où le lien est attribué à une ancre.
Je préfère un mot tel que "Source" à http://archivesenligne.pasdecalais.fr/ark:/64297/552b07ec5652577b
Ne tenir pour vrai que ce que l'on a soi même vérifié. (Montaigne)

Windows 10 familial (64 bits)
phicome

Retourner vers Forum Généatique 2019 - Logiciel de généalogie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message