• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

raccourcis clavier

Bonjour,
Je cherche, en vain, un raccourci clavier pour insérer un hyperlien dans les notes, plutôt que de faire à chaque fois "menu/insérer/hyperlien".
Merci de votre aide.
Muriel
 
Ne cherchez plus. Ni "menu", ni "Insertion", ni "Hyperlien" ne sont agrémentés d'un raccourci clavier. Il n'est donc pas possible de se passer de la souris. J'ai déjà râlé à ce propos car un hyperlien n'est pas utilisable comme une source. Il ne peut figurer que dans une note.
 
Il y a tout de même le bon vieux Ctr+C / Ctrl+V qui appliqué à un hyperlien présent dans une page (et sélectionné) le copie / colle en tant qu'hyperlien dans les Notes de Généatique. Le "clic-droit/Copier l'adresse du lien" lui, ne fonctionne pas, il faut sélectionner l'hyperlien puis faire Ctrl+C
 
Merci à phicome et à predigny de leurs réponses hyper rapides (et quelque peu désolantes).

Le bon vieux Ctr+C / Ctrl+V ne colle dans les notes, chez moi, que l'adresse sous forme de texte, et pas de lien actif.
Peut-être une question d'ordinateur (un peu vieux) ou de version Généatique (2012) ...
En tout cas merci.
 
muriellise":p64q8u00 a dit:
Merci à phicome et à predigny de leurs réponses hyper rapides (et quelque peu désolantes).
Le bon vieux Ctr+C / Ctrl+V ne colle dans les notes, chez moi, que l'adresse sous forme de texte, et pas de lien actif.
Peut-être une question d'ordinateur (un peu vieux) ou de version Généatique (2012) ...
En tout cas merci.
Ca marche bien avec G2012 et Windows Vista, mais peut-être pas avec un OS plus ancien. Avant le Ctrl+C l'hyperlien doit avoir été sélectionné, comme ci-dessous :

hyperlien.png
 
Je suis sous Windows 7, donc ce n'est pas l'OS, donc sans doute l'ordi.
A moins que cela vienne du fait que je copie l'adresse du lien dans la barre d'adresse du site.
Merci beaucoup,
Muriel
 
muriellise":3datzle0 a dit:
....A moins que cela vienne du fait que je copie l'adresse du lien dans la barre d'adresse du site.
Merci beaucoup,
Muriel
Ca ne marche pas quand on prend l'adresse dans la barre du navigateur (ce n'est pas un hyperlien) ; ça ne marche que pour un lien donné dans une page web. Ca marche aussi sur les résultats que donne une recherche Google (ce sont des hyperliens). Sur Firefox ça marche pour les liens listés dans le volet des favoris.
En résumé, ça ne marche que sur les liens cliquables.
 

gratuit

Retour
Haut