• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Quid de la mobilité

Membre actif
J'ai parcouru les messages de ce forum concernant la mobilité et j'ai deux questions :

a) Comment Généatique calcule-t-il la mobilité ? C'est la distance entre quoi et quoi ?

b) Cette fonction a fait hurler de nombreux utilisateurs en 2017. Ce calcul est-il devenu fiable avec Généatique 2020 ?
 
Après moult recherches, j'ai trouvé que l'on peut éditer la rubrique "mobilité" dans la fiche détaillée. Puis on peut cliquer sur le bouton grisé "mobilité" pour entrer dans la carte de mobilité de la personne considérée. Là il y a un onglet "option" qui permet de cocher les événements à prendre en compte.
Si je ne coche que naissance et décès (sans les enfants) Généatique produit la carte et relie le lieu de naissance au lieu du décès. Sur cette carte, on ne saura pas combien il y a de km (mais il y a l'échelle en bas de la carte). Mais quand je reviens à la fiche détaillée, les options cochées pour faire la carte n'ont pas été conservées.

Question : Comment modifier les options du calcul de la mobilité (pour une personne, comme pour toute la généalogie) ?
 

gratuit

Retour
Haut