• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

questions Sauvegarde

bonjour
je commence la réinstallation de mes images sur ma généalogie. (voir mon précèdent sujet) Je vous envoie un copie image de dossier où sont stockées les JPG car il me semble que sur les version antérieures le dossier IMAGES se trouvait seulement dans GENEATIQUE/MES GENEALOGIES/ NOM.PW2
Est ce que ce cheminement est le bon dans Généatique 2016.
autre question est ce les photos de personne et les copies d'acte sont stockées dans ce même dossier par défaut ou peut-on les sauvegarder dans deux dossiers différents.
merci
Cordialement
 
Fichiers joints
  • Capture.JPG
    Capture.JPG
    55.8 KB · Affichages: 3 887
Ce que vous montrez ci-dessus, c'est le dossier Images des sauvegardes que fait Généatique. Je ne suis pas sûr que vous êtes bien clair sur ces sauvegardes :
- Une généalogie est constituée d'un dossier "nom-généalogie.gw2" ; dans ce dossier il y a un dossier "Images" dans lequel sont placées les illustrations (portraits, actes, ... )
- Cette généalogie est mise à jour à fur et à mesure que vous rentrez les données ou les images, donc il n'est pas besoin d'enregistrer sa généalogie en quittant Généatique.
- C'est le fonctionnement par défaut. Il existe bien un mode où l'on peut avoir les illustrations dans un ou plusieurs dossiers extérieurs à la généalogie ; ça marchait comme cela au temps de Généatique 2007 par exemple, mais avec les versions récentes, oubliez ce mode qui est plus complexe à gérer.
- Quand vous faites une "Sauvegarde" vous archivez la généalogie ; les données sont placées dans un fichier "Nom-généalogie-aaaa-mm-jj.zip", qui ne contient pas les images. Il y a autant de ces fichiers.zip que vous avez fait de sauvegardes. Les images, elles, sont dans un dossier "Images sauvegardées\Nom-généalogie.gw2\Images" ; ce dossier unique est mis à jour à chaque sauvegarde.
 
Quand vous faites une "Sauvegarde" vous archivez la généalogie ; les données sont placées dans un fichier "Nom-généalogie-aaaa-mm-jj.zip", qui ne contient pas les images. Il y a autant de ces fichiers.zip que vous avez fait de sauvegardes. Les images, elles, sont dans un dossier "Images sauvegardées\Nom-généalogie.gw2\Images" ; ce dossier unique est mis à jour à chaque sauvegarde

quand je parlais de sauvegarde je pensais au dossier " Images sauvegardées " et non pas des fichiers .zip, c'est pas facile à expliquer et d'employer les bonnes expressions sans se répéter on arrive à s'embrouiller.

Merci pour les explications

Cordialement
 
Patrick_03":fx6untqg a dit:
...quand je parlais de sauvegarde je pensais au dossier " Images sauvegardées " et non pas des fichiers .zip, c'est pas facile à expliquer et d'employer les bonnes expressions sans se répéter on arrive à s'embrouiller.
...
Il y a deux choses difficiles :
- Bien comprendre comment ça marche
- Utiliser les termes exacts pour en parler
Alors je comprends que l'on ne se comprenne pas toujours très bien ; ce n'est pas si facile
Le dossier "Images sauvegardées" est l'une des deux parties des sauvegardes ; l'autre étant l'ensemble des fichiers .zip ; chacun contenant toutes les données de la généalogie.
Pour que les sauvegardes ne soient pas mélangées avec d'autres fichiers, j'ai créé un dossier "Mes sauvegardes" au même niveau que "Mes Généalogies" et c'est dans ce dossier que je demande à Généatique de placer les sauvegardes. D'une sauvegarde à l'autre, ce chemin est mémorisé mais il faut tout de même vérifier à chaque fois que les dossier "Destination" est bien "Mes sauvegardes" autrement on risque de mettre des sauvegardes à droite et à gauche dans le pc.
 

gratuit

Retour
Haut