• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

questions générales sur l'utilisation du logiciel

Nouveau membre
Bonjour!

Je suis plutôt nouvelle ici et dans la généalogie en général. Voilà ce que je veux faire : Je suis à la construction de mon site web personnel et j'aimerais y inclure mon arbre généalogique complet. J'ai trouvée par hasard le logiciel Geneatique 2004 et je le trouve bien fait! Par contre, j'ai quelques petits problèmes...

Est-il possible d'inclure une photo directement dans l'arbre? J'ai tentée de le faire, mais ca ne semble pas fonctionner....

Je voudrais également savoir comment faire pour afficher l'arbre complet? J'ai entrée toutes les données concernant ma famille, seulement, je ne vois toujours qu'une partie de mon arbre (comme j'ai inscrit cousins, cousines, tantes, oncles... je ne les vois que lorsque je clique sur la branche de ma mère ou celle de mon père...) Est -il possible de voir l'arbre complet?

Donc, merci de répondre a mes interrogations! :) (sur le forum, par courriel ou simplement par msn)
 
Bonjour,

A) Photos
On peut associer des photos à des personnes et on peut ajouter des images à côté d'un arbre "placement d'une image sur le graphique" (avant dernière icône dans les icônes vertes).

Une fois que les photos sont associées aux personnes, cliquez dans le menu sur Arbres puis sur Photos. Sélectionnez ensuite le modèle d'arbre que vous souhaitez. La photo de la personne apparaîtra automatiquement dans l'arbre.

Pour insérer une photo ou un acte scanné dans GénéaTique :

Nous vous conseillons de créer un répertoire C:\PHOTOS sur votre disque dur :
- cliquez sur Démarrer/ programmes / explorateur de Windows
- cliquez dans la colonne de gauche sur C:\
- Cliquez sur "Fichier / nouveau / dossier
- dans la colonne de droite à la place de nouveau dossier , Tapez PHOTOS

Nous vous conseillons de scanner vos photos au format JPG (format qui prend le moins de place sur le disque) exemple : Jean_Pierre.jpg


Il faut enregistrer les photos et images scannées dans le répertoire C:\Photos

Deux possibilités :
1) Insérer la photo d'une personne
2) Insérer l'acte scanné

1) Insérer la photo d'une personne
- Ouvrez GénéaTique
- Cliquez sur la case de la personne
- Cliquez sur l'onglet photo
- Cliquez a droite sur l'icône Ajouter une photo (2e icône en partant du haut).
- Allez dans le répertoire C:\Photos
- Cliquez sur Jean_Pierre.jpg
- Cliquez sur « Ouvrir »


2) Insérer l'acte scanné
Si vous voulez associer l'acte correspondant, cliquez sur l'évènement, par exemple Naissance.
Cliquez sur Illustrations.
Cliquez sur le bouton Ajouter une illustration.
Allez dans le répertoire où sont stockés les documents.
Cliquez sur le document.
Cliquez sur Ouvrir.

Le document est associé à l'évènement.

Attention, Généatique garde en mémoire le chemin de l'image mais pas l'image. Il faut sauvegarder à part le répertoire où sont stockées les images.


Les photos et les actes pourront aussi être imprimées dans les fiches familiales ainsi que le le livret familial :
Documents / Fiches familiales...
Dans l'onglet Paramétrage avancé puis onglet Eléments à afficher, cochez "Insérer toutes les illustrations à la fin de la fiche" et décochez "réduire les images en vignette".


B) Arbres
Cliquez deux fois sur la case de votre père.
Dans le menu, cliquez sur Arbres puis Mixtes puis Mixte-cousins photos
Vous obtenez un arbre avec :
tous vos cousins germains sur un seul arbre
tous vos oncles et tantes
tous vos grands parents et arrières grands parents
tous vos grands oncles et grandes tantes.

On peut augmenter le nombre de générations en cliquant dans le menu sur Arbres puis paramétrage de l'arbre.
Dans l'onglet principales, augmntez le nombre de générations en ascendance et descendance.
Cliquez sur ok.

C) Documents / Fiches familiales
Vous pouvez exporter votre généalogie au format HTML.

Cordialement
Yann Guilerm
 

gratuit

Retour
Haut