• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Questions diverses

Membre
Bonjour,

Je n'arrive pas à trouver réponse dans tout le Forum, peut être mal vue.
:oops:

Suite à un souci sur mon ordi Port. je vais devoir le remettre à zéro.
D'où, une sauvegarde intégrale de tous mes dossiers enregistrés.

J'ai G2007, j'ai fait une sauv. sur CD de mes 7 généalogies, une sur clé USB par la synchronisation, j'ai reporté le tout sur mon PC fixe = 3 sauvegardes.
J'ai aussi sauvegardé mes 2 dossiers C:\ Photos et Actes
Ainsi que Logiciel Photo de Famille 2 = 6 dossiers, sur CD et Clé.

Mes questions :

N'ai-je rien oublié ?

Vais je devoir redemander un code activation lors de la remise en route de mes 2 logiciels ?
Si oui, puis je les avoir avant ?, car c'est une personne plu caler que moi, qui vais me faire la réinstallation (réseau).

J'ai toujours d'installer G2004 et Photo famille 1, dois je les sauvegarder aussi ?

Sur G2007, j'ai fait mon arbre (descriptif), que j'ai enregistré dans un dossier "Modèles perso". Dois-je et comment le sauvegarder ?
Lorsque je visualise ma clé USB, je retrouve bien les cadres mais pas les branches "herbe-jaune", es ce normal ?

Désolée d'avoir été si longue, mais je suis inquiète, à l'idée de tout perdre. GRAND MERCI d'avance.
Cordialement et bonne journée
Nicole.
 
Bonjour,

Pour les sauvegardes :
http://www.geneatique.com/dossier/sauvegarde.htm

N'oubliez pas les photos de photos de famille.

Il vous faudra un nouveau code (voir le guide de l'utilisateur page 3).
Le code ne peut être demandé qu'après installation car un numéro nécessaire est donné après l'installation.

G2004 et Photos de famille 1 n'ont pas à être sauvegarder.

Sauvegardez aussi ce répertoire Modèles perso.

Vous avez un ordinateur fixe. Généatique 2007 et Photos de famille sont-ils installés dessus ?
Si ce n'est pas le cas, vous pouvez le faire. Vous pourrez restaurer vos sauvegardes, voir si tout est correct notamment pour les photos...
Une fois que tout est bon, vous pourrez formater le portable.
 
Bonsoir Yann,

Et merci de me répondre si vite, mais j'ai encore besoin de lumière :


Le code ne peut être demandé qu'après installation car un numéro nécessaire est donné après l'installation.
C'est bien se que je pensais, mais pourra t on malgré tout une fois installé le logiciel, le mettre en réseau ??


Sauvegardez aussi ce répertoire Modèles perso.
Oui mais comment ??

Vous avez un ordinateur fixe. Généatique 2007 et Photos de famille sont-ils installés dessus ?
G2007 oui, mais pas photos de famille.

Je travaille en priorité sur mon portable, ensuite je mets le fixe à jour.
Lors de ma sauvegarde sur ma clé USB en synchronisation, c'est ce que j'ai fait pour G2007, tout a bien fonctionné, je retrouve mes photos et mes actes.


Je ne devrais pas posé cette question ici mais :

N'oubliez pas les photos de photos de famille.

oui mais comment faire ??

Désolée d'être aussi longue à chaque fois. et merci de votre patience.
Cordialement.
Nicole
 

gratuit

Retour
Haut