• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Question technique Geneatique 2019 !

Membre actif
Bonsoir à tous

Si ! Je prévois de passer à Geneatique 2020 ( cadeau de Noël ! )

Mais voici un problème technique : j'ai rentré bien gentiment un CM 1656 avec toutes ses références, dates & témoins...Mais je me suis trompé de sœurs !

Comment pourrais-je « balancer » sans casse ce CM pour l'attribuer à la « bonne sœur ! » ????

Avez-vous une solution miracle ?

Bonne soirée
 
Avec G2020 certains événements peuvent être copiés sur plusieurs personnes (Image, Recensement, ...) mais l'événement Contrat de mariage n'en fait pas partie ; donc avec G2020 comme avec les versions précédentes, la méthode est de créer un événement Contrat de mariage sur la bonne personne, copier les infos par copier-coller (date, lieu, source, notes, ...) et pour les illustrations, il faut les ajouter comme pour la première fois à partir des fichiers qui doivent être stockés dans un dossier de votre ordinateur ; au pire ils sont dans le dossier "Images" de la généalogie. Dans ce dernier cas, ajoutez ces images à partir de la "Fiche détaillée", ça évitera d'avoir des (1) ajoutés au nom du fichier image.
Pour les personnes citées, je crois qu'il faudra recréer les liens ; il n'y a pas de copier-coller possible
Quand le nouvel événement sera complet, vous pourrez supprimer celui qui avait été attribué à la "mauvaise soeur".
En résumé : il n'y a pas de solution miracle. Je regret que la nouvelle possibilité de copier un événement ne soit pas possible pour tous les événements car il est assez fréquent de se tromper de personne.
 

gratuit

Retour
Haut