• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Question sur le transfert dans G2020 de "toutes vos saisies"

Membre actif
J'avais essayé d'épurer au fil du temps la liste de "toutes mes saisies" quand je me suis rendu compte que cette liste ne "communiquait" pas avec la "Table des lieux", la véritable référence.

Je viens de découvrir qu'après avoir installé G2020, "toutes mes saisies" était retournée à un état de plusieurs années en arrière. Mes efforts d'épuration n'ont servi à rien. Que s'est-il passé?
 
Ce sont "toutes vos saisies", un certains nombre d'opérations mettent à jour cette table qui est le reflet de ce qui est saisi dans votre généalogie. Ce n'est pas la table qu'il faut corriger mais vos saisies. Si cette table contient un Parix 16e, il faut faire une recherche des fiches contenant ce lieu et le corriger. On peut aussi avantageusement utiliser le dictionnaire des données pour corriger d'un coup toutes les lieux contenant Parix ; et encore mieux, utiliser "Utilitaires/Tables/Table des lieux". Le dictionnaire permet de voir le nombre de lieux concernés ce qui permet de commencer par corriger ceux qui sont les plus nombreux.
 
Je me suis probablement mal expliqué. Ce que j'ai observé (le contenu), c'est qu'à l'installation de G2020, le contenu de "toutes mes saisies" a été défini par celui de la "table des lieux" de mon vieux G2016 et non par l'ancien "toutes mes saisies".
Je le regrette beaucoup car j'avais quelque peu épuré cette liste.
Eh oui! il n'y a aucune rétroaction de l'une (saisies) sur l'autre (table). "Travailler" sur la table des lieux est particulièrement lent et demande d'être très méticuleux. Je devrais prendre de longues vacances pour pouvoir m'en occuper.
 
J'ai du mal à voir comment l'ancienne table des lieux a pu prendre la place de "Toutes vos saisies", en tout cas, il ne sert à rien "d'épurer" la table de "toutes vos saisies ; il y a plus simple : Ce qu'il faut faire c'est effacer toute cette table puis la régénérer par la fonction "Utilitaires/Réparer/Mettre à jour les tables de duplication". La table contiendra alors tous les lieux saisis sans les "scories" de saisies erronées et supprimées. Si dans cette table des lieux sont incorrects il faut les rectifier dans les fiches des personnes (ou par les utilitaires dont je parlais dans mon message précédant.
 
J'en suis arrivé à cette "hypothèse" parce que "toutes mes saisies" (G2020) contient des entrées que j'avais épurées de la liste G2016 mais pas de la table.
 

gratuit

Retour
Haut