• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Question sur Espace de Travail

Membre
Bonsoir.

Je viens de m'apercevoir que dans la fenêtre "Espace de Travail" a droite dans Généatique ( que l'on peut faire apparaitre ou disparaitre ), quand je clique sur l'onglet Recherche Rapide, et que je tape comme nom à rechercher le mien par exemple, une liste s'affiche avec le nom de tous mes ascendants et descendants y compris le mien.
Le problème que je constate est que certains noms (dont le mien) sont affichés en double, triple, voire même en 4 fois. Le mien l'est en double.
Bien sur les dates de naissance et décès sont identiques pour ces "doublons" et les N° de sosa sont identiques aussi.
Ma question est : Est ce normal ?
Si oui, pourquoi.
Si non, comment faire pour enlever ces doublons ?
Et il n'y a pas qu'avec mon nom que cela se produit mais avec pas mal de noms différents de ma généalogie.
Merci de m'avoir lu et pour vos réponses éventuelles.
Bien cordialement.
 
Bonsoir,

Si vous obtenez quelque chose comme:

lyxCO0yfpp_liste_fiche.jpg


vous avez probablement coché "Tous les prénoms" sur la droite de cet écran.

Il y a un tiret rouge devant les prénoms marqués d'une fléche.

Cordialement

Michel P.
 
Le gros avantage de mettre un prénom par ligne c'est qu'ils sont classés par ordre alphabétique, ce qui facilite beaucoup la recherche car dans les actes les personnes ne sont souvent appelées que par un seul prénom (usuel) qui n'est pas forcément le premier.
 
Bonsoir

Merci pour vos réponses mais je ne vois pas ou cocher ou decocher Tous les prénoms.
Par ailleurs dans les doublons affichés, les prénoms ne sont pas différents mais exactement identiques.
J'avoue que ça me "trouble" même si dans ma généalogie elle-même il n'y a aucun doublon bien sur.
Est ce un "bug" de Généalogie ??
Je vous mettrai bien une copie ecran, mais je ne sais comment procéder pour l'afficher ici.
Cordialement
 
On coche dans la partie droite (développée ou non) de la fenêtre de Recherche. Les prénoms peuvent être identiques si des personnes différentes ont même nom et même prénom (1er ou 2nd, ...). Si c'est bien la même personne c'est qu'il y a un doublon réel (sauf si la personne s'appelle Jules Jules Renard, mais c'est rare :lol: )
??videment on ne peut pas exclure un bug, mais celui-là, je ne l'ai pas encore vu.
 
Re

Oui il s'agit bien de la même personne (meme nom et prénoms) avec un n° de sosa identique.
Je ne comprends pas...

Edit: De plus je ne trouve toujours pas la fameuse case a cocher....

Edit2: ce problème de doublons ne viendrait il pas de l'ajout de témoins lors des naissances, mariages ou déces qui faisaient deja partie de mon arbre généalogique ?
 
Alanan":svgoquyg a dit:
Edit: De plus je ne trouve toujours pas la fameuse case a cocher....

Edit2: ce problème de doublons ne viendrait il pas de l'ajout de témoins lors des naissances, mariages ou déces qui faisaient deja partie de mon arbre généalogique ?
Pour les doublons, essayez de décocher l'option "Inclure les personnes cités" dans l'écran de recherche.
Pour le bouton "Tous les prénoms", cliquez sur le << qui est juste en dessous le [X] de fermeture de fenêtre windows, vous le verrez mieux.
 
Bonsoir,

Si vous voyez cela à droite,

lzv64VGsda_recherche_1.jpg


alors cliquez sur "<<"

Vous verrez ainsi cela:

lzwbKde1lH_recherche_2.jpg


Et si vous ne voyez toujours pas la case à cocher (au bout de la fléche), il faut changer les lunettes...

Cordialement

Michel P.
 
Re

J'ai trouvé cette case a cocher. Mais je ne pouvais pas la voir puisqu'on ne parlait pas de la meme fenetre.
Depuis le début je parlait de la fenetre qui peut s'afficher a droite de la fenetre principale de Généatique quand on clique sur l'icone représentant une sorte de porte document vert avec un outil.
Et dans cette fenetre je cliquais sur la 2eme icone en partant de la gauche (recherche rapide)
C'est dans cette fenetre que je faisais des recherches, n'ayant jamais vu encore que l'on pouvait acceder a la fenetre de recherche que vous parliez.

De toutes façons merci beaucoup.
Ps je n'ai pas besoin de changer de lunettes, même si je n'ai qu'un oeil valide :?
 
En effet la Recherche rapide ne posède pas pas cette option, ou plus exactement l'hérite de la Recherche principale, alors que les autres élément d'option d'affichage sont indépendant. C'est un choix qui se justifie assez facilement.
Et pour les personnes en double ? C'étaient bien des "personnes citées" ?
 
Ah oui désolé pour l'oubli.
Non pour les doublons ce n'etait pas des personnes citées.
Il se fait atrd, demain le travail. Je reviendrai ici demain soir pour essayer d'eclaircir ce probleme.
Merci beaucoup encore pour l'aide.
Cordialement.
 
Bonsoir,

Mon point de vue en voyant votre liste.

Vous avez effectivement coché "Tous les prénoms" (à droite) et "inclure les personnes citées...." (à gauche).

Les prénoms avec un tiret devant montrent que "tous les prénoms" est coché.

Les prénoms avec un astérisque après correspondent à des personnes citées.

Chez moi, seules les personnes citées ne faisant pas partie de la généalogie ont cet astérisque.

Dans votre liste, on voit des personnes en double dont une est suivie de l'astérique. A mon avis, il s'agit d'une double saisie. On peut donc dire qu'il s'agit de doublons. Dans la liste vous pouvez essayer de les fusionner.
Il faut sélectionner une des deux lignes, puis clic sur "Fusion de", sélection de la deuxième ligne, puis clic sur "fusion avec".

Cordialement

Michel P.
 
Michel P.":2zey9y40 a dit:
...
Chez moi, seules les personnes citées ne faisant pas partie de la généalogie ont cet astérisque....
En effet, une personne citée, une vraie avec un "*" ne peut pas être un membre lié à la généalogie et encore moins un sosa ; elle est forcément une personne isolée.
Sur votre photo, vous devriez faire apparaître les noms en passant brièvement sur la "Recherche rapide" et en revenant à la recherche "normale". Je n'ai jamais vu ça chez moi avec G2010 (mais je n'ai pas tout vu ! ), il doit y avoir des choses étranges dans votre généalogie. Avez vous fait une chasse aux doublons et une restructuration sous G200x avant de faire la conversion vers 2010 ?
(Pour que la photo jointe soit visible, il ne faut pas mettre d'espace entre les balises
 
predigny":3ui8d7vv a dit:
On coche dans la partie droite (développée ou non) de la fenêtre de Recherche. Les prénoms peuvent être identiques si des personnes différentes ont même nom et même prénom (1er ou 2nd, ...). Si c'est bien la même personne c'est qu'il y a un doublon réel (sauf si la personne s'appelle Jules Jules Renard, mais c'est rare :lol: )
??videment on ne peut pas exclure un bug, mais celui-là, je ne l'ai pas encore vu.
J'ai déjà rencontré ce problème à plusieurs reprises (G2007).
Ce n'est pas une question de doublons. La même personne peut être répétée 8 ou 10 fois dans la liste.
Egalement, il arrive parfois, à l'inverse, que la liste soit partielle (sur 50 personnes portant le même nom, seules une dizaine est affichée.
Dans les deux cas, une restructuration et tout rentre dans l'ordre.
 
Il semble prudent de faire une restructuration d'une généalogie sous G200x avant de passer à sa conversion en format 2010. Même une sauvegarde (.zip) devrait être précédée d'une restructuration, au moins pour les sauvegardes d'archivage.
 
Bonjour,

Si vous n'avez pas choisi de prénom dans la recherche rapide, l'option se coche toute seule, mais si vous cherchez avec un prénom particulier, cette option se décoche (ce n'est pas visible).
 
Bonsoir,

Er merci pour toutes vos réponses qui en amènent plusieurs autres de moi.
Je vous assure que lors de l'impression écran, les cases inclure les témoins ainsi que celle afficher tous les prénoms n'étaient pas cochées.
Même si cela vous parait difficile a croire, je vous affirme que c'est la vérité.

Avez vous fait une chasse aux doublons et une restructuration sous G200x avant de faire la conversion vers 2010 ?

Non je n'en ai pas fait et ne savais pas qu'il fallait en faire
Effectivement j'avais la version 2009 avant.

Alors que dois je faire maintenant car la ça commence a me prendre la tête.
Faut il que je reprenne ma généalogie depuis le début et recommençant tout ?
Merci a vous tous.

Edit: Je viens de faire une restructuration, (je ne savais pas a quoi cela servait), et il semble que tout est rentré dans l'ordre.
Meme l'affichage est bon maintenant si je coche ou non personnes citées et/ou afficher les personnes citées.
Moi je n'ai rien compris du tout a cette manipulation et au problème.
Si vous oui, alors vous pouvez me l'expliquer.
Bonne soirée.
 

gratuit

Retour
Haut