• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Question suite import gedcom dans geneatique 2014

Membre
Bonjour,

Après installation de Généatique 2014 j'y ai importé le gedcom de ma généalogie dans Heredis.

Mais je constate que les enfants de mon beau-père, dont mon mari, ne figurent pas chronologiquement contrairement aux miens. Comment faire pour rectifier ? Et que signifie NO après les dates ?

Merci de votre réponse
Cordialement
Camille2


Capture Généatique 2.JPG
 
Pour le NO, il faudrait que vous nous disiez si c'est sur toutes les personnes et sur toutes les généalogie.
Si c'est partout, essayez : Paramétrage (avancé) du modèle d'arbre/bouton "Restaurer".
Pour les personnes manquantes, sous G2014, vérifiez vos paramètres de l'export gedcom ; éventuellement faites un "Restaurer" du modèle d'export gedcom (attention alors au nom du fichier gedcom généré qui devient parfois celui de la généalogie du technicien du cdip qui a créé le modèle)
 
Bonjour toutes et tous

Merci pour votre réponse Predigny.
J'ai résolu le problème YES/NO à ma façon en supprimant la généalogie importée et en la réimportant mais en ne tenant pas compte du TAG2 lors de l'importation.

Par contre, ce qui me pose réellement problème, c'est qu'après vérification je constate que les enfants des couples sont placés "au petit bonheur la chance" et non chronologiquement. Je trouve cela réellement d'autant plus gênant que les couples ont souvent de nombreux enfants et qu'il est normal que chacun soit à sa place....

Commet résoudre ce problème FACILEMENT car je suis loin d'être experte en informatique ? Je n'ose imaginer qu'il me faille re-saisir plus de 6000 personnes.

Cordialement
Camille2
 
J'ai constaté que souvent après un import gedcom dans Généatique il fallait faire une restructuration (Utilitaires/Réparer/ ) pour que les choses rentrent dans l'ordre (Je fais généralement la restructuration de niveau 2, celle avec réenregistrement, classement et symétrie).
 

gratuit

Retour
Haut