• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Question subsidiaire à la réponse de Mr Prédigny

Membre actif
Bonjour,
Je poste un nouveau message pour une question subsidiaire à la réponse de Mr Prédigny au post précédent :

Vous dites que vous avez "41000 fiches, dont 9800 ayant un "lien du sang" avec le sosa #1" .

Pour moi qui suis débutant, je suis époustouflé d'une telle quantité qui me semble inatteignable pour moi !!!

Comment est-ce possible ??
Les "9800 personnes de la même famille de sang" representent-elles seulement une ascendance ou descendance directe + conjoints et enfants, où est-ce autre chose ?

"41 000 personnes" representent qui en plus ?

Cordialement et félicitations pour une telle base !!
 
Les "liens du sang représentent surtout des cousins. Beaucoup sont "sûr" d'autres hypothétiques, n'ayant pas toujours les actes le prouvant (ou ne pouvant avoir matériellement le temps de "bétonner" tous ces liens. J'ai de la famille qui a eu la bonne idée de rester pendant trois siècles dans un rayon de 10km autour de Parthenay 79, alors je dépouille systématiquement (ce n'est pas fini ! ) les villages compris dans ce périmètre (en plus, les archives sont en ligne). Je ne vous cache pas que j'utilise aussi GeneaNet.com pour bénéficier des relevés qui ont déjà été fait par d'autres : Je "prends" mais j'ajoute aussi beaucoup d'informations qui je pense seront aussi mises à la disposition des autres sur GeneaNet. Le reste des fiches (la plupart) correspondent à des relevés qui ne sont pas encore des cousins, mais ça me permet d'établir des liens de parenté parfois surprenants et ça donne une bonne idée de la vie du village entre les années 1650 et 1800.
C'est donc un puzzle à 50 millions de pièces dont seulement une vingtaine de milliers participent à ma généalogie et seulement un millier sont des "sosa". De quoi s'occuper pendant quelques siècles. :wink:
 
Merci Prédigny . Impressionnant !!

Si je comprends bien, dans votre base vous avez les relevés systématiques de l'état-civil des communes concernées, afin de découvrir des cousins ?

Cordialement
 

gratuit

Retour
Haut