quels sont les sites de genealogie en ligne?

Vous avez un point de blocage dans vos recherches généalogiques, vous ne savez pas comment vous y prendre, des généalogistes éclairés vous répondront ...

Modérateurs: predigny, LEFF

quels sont les sites de genealogie en ligne?

Messagede adorelavie » Mar 20 Mai 2008 09:49

bonjour, je cherche les sites de genealogie en ligne. en dehors de "archives departementales en ligne, je n en trouve pas d autres...
ou allez vous pour faire des recherches en ligne?
adorelavie

Messagede sophieannef » Jeu 22 Mai 2008 17:42

Bonjour,
Je vous conseille fortement la fréquentation des cercles régionaux. A partir d'une simple recherche par google, vous allez trouver la liste des cercles qui s'occupent des régions qui vous intéressent. Tous ne sont pas d'égale qualité mais personnellement, cherchant d'une part sur Le Pas De Calais et d'autre part sur la Haute-Vienne, j'ai trouvé une mine d'infos fantastique, des personnes compétentes et dévouées et en plus fort sympathiques et, cerise sur le gâteau, des cousins jusqu'alors inconnus!!!
Si vous me précisez la ou les régions qui vous intéressent, je peux vous chercher votre bonheur . vous pouvez également vous rendre sur le site "Francegenweb" ou sur "bigenet".
Bien cordialement
Sophie
sophieannef

Archives en ligne - guide-genealogique.com

Messagede Nicole - CDIP » Ven 23 Mai 2008 09:30

Bonjour,

Connectez-vous sur le guide-genealogique.com, le site du CDIP

Cliquez sur ce lien : Vous aurez les adresses et sites des archives et si les archives sont en ligne, il sera indiqué : (Archives en ligne)

http://www.guide-genealogie.com/guide/a ... esses.html

Cordialement,
Nicole BOUTT??
Nicole - CDIP

Messagede adorelavie » Ven 23 Mai 2008 20:57

merci pour les infos...
je cherche dans les regions suivantes:
vienne, haute vienne , eure et loir , essonne ( plutot seine et oise de l epoque).
adorelavie

Messagede adorelavie » Ven 23 Mai 2008 20:59

... suite du message envoyé par erreur ! :oops:

merci de votre aide et de vos conseils!
adorelavie

Messagede sophieannef » Dim 1 Juin 2008 21:11

Rebonjour,
Pour la Haute-Vienne vous avez déjà une base de données de tous les mariages au 19 ème sur "chabatz d'Entrar"(gratuit) et vous avez deux cercles très prolifiques La CGHHML et les amitiés généalogiques du Limousin. L'adhésion y est payante mais on y trouve son compte. Je peux personnellement vous aider sur les paroisses de Vaulry Breuilaufa Chamborêt Nantiat , Oradour sur Glane et Compreignac.
Voici mon adresse mail fontaine@capp.ch
Bien cordialement
Sophie
sophieannef

Messagede adorelavie » Dim 1 Juin 2008 21:19

bonjour,
merci pourles informations, je vais aller sur le site que vous m avez conseille.Pour l instant je suis sur la vienne, mais une lignee est partie sur la haute vienne qui n a pas les archives en ligne sur les archives departementales.
si je trouve des ancetres sur les communes que vous m avez indiquees, je me permettai si vous le permettez, de vous contacter afin de m aider si possible.
Merci encore.
adorelavie

Messagede sophieannef » Lun 2 Juin 2008 16:48

Aucun problème, je reste à votre disposition. Je n'avais pas fait attention au fait que votre patronyme soit "Boutté" J'ai des Boutet dans ma famille de Haute-Vienne; comme l'orthographe des patronymes n'a été fixée qu'en 1870, je me demande si vos ascendants ne viendraient pas de cette région.
Bien cordialement
Sophie
sophieannef

Test

Messagede mvelard » Mar 3 Juin 2008 10:35

Juste un test
mvelard

Messagede Nicole - CDIP » Mar 3 Juin 2008 13:33

Bonjour,

Mes ancêtres portant le nom de BOUTT?? sont de Marconnelle, Hesdin... Nord-Pas-de-Calais.

Je n'ai pas de BOUTET dans mes ancêtres, désolée...

Cordialement,
Nicole BOUTT??
Nicole - CDIP

Retourner vers Méthodes et Moyens de recherche

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message