• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

quels sont les sites de genealogie en ligne?

bonjour, je cherche les sites de genealogie en ligne. en dehors de "archives departementales en ligne, je n en trouve pas d autres...
ou allez vous pour faire des recherches en ligne?
 
Bonjour,
Je vous conseille fortement la fréquentation des cercles régionaux. A partir d'une simple recherche par google, vous allez trouver la liste des cercles qui s'occupent des régions qui vous intéressent. Tous ne sont pas d'égale qualité mais personnellement, cherchant d'une part sur Le Pas De Calais et d'autre part sur la Haute-Vienne, j'ai trouvé une mine d'infos fantastique, des personnes compétentes et dévouées et en plus fort sympathiques et, cerise sur le gâteau, des cousins jusqu'alors inconnus!!!
Si vous me précisez la ou les régions qui vous intéressent, je peux vous chercher votre bonheur . vous pouvez également vous rendre sur le site "Francegenweb" ou sur "bigenet".
Bien cordialement
Sophie
 
merci pour les infos...
je cherche dans les regions suivantes:
vienne, haute vienne , eure et loir , essonne ( plutot seine et oise de l epoque).
 
Rebonjour,
Pour la Haute-Vienne vous avez déjà une base de données de tous les mariages au 19 ème sur "chabatz d'Entrar"(gratuit) et vous avez deux cercles très prolifiques La CGHHML et les amitiés généalogiques du Limousin. L'adhésion y est payante mais on y trouve son compte. Je peux personnellement vous aider sur les paroisses de Vaulry Breuilaufa Chamborêt Nantiat , Oradour sur Glane et Compreignac.
Voici mon adresse mail fontaine@capp.ch
Bien cordialement
Sophie
 
bonjour,
merci pourles informations, je vais aller sur le site que vous m avez conseille.Pour l instant je suis sur la vienne, mais une lignee est partie sur la haute vienne qui n a pas les archives en ligne sur les archives departementales.
si je trouve des ancetres sur les communes que vous m avez indiquees, je me permettai si vous le permettez, de vous contacter afin de m aider si possible.
Merci encore.
 
Aucun problème, je reste à votre disposition. Je n'avais pas fait attention au fait que votre patronyme soit "Boutté" J'ai des Boutet dans ma famille de Haute-Vienne; comme l'orthographe des patronymes n'a été fixée qu'en 1870, je me demande si vos ascendants ne viendraient pas de cette région.
Bien cordialement
Sophie
 
Bonjour,

Mes ancêtres portant le nom de BOUTT?? sont de Marconnelle, Hesdin... Nord-Pas-de-Calais.

Je n'ai pas de BOUTET dans mes ancêtres, désolée...

Cordialement,
Nicole BOUTT??
 

gratuit

Retour
Haut