• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Quelques questions d'un néophyte

Nouveau membre
Bonjour à tous,

J'ai acheté Généatique 2011 en début d'année et suis débutant en généalogie. Je suis au Québec et mes recherches se concentrent pour l'instant qu'en Amérique du Nord. J'aimerais éventuellement envoyer le fichier GEDCOM de Généatique et le partager en ligne (mais c'est pas pour tout de suite...)

J'ai quelques questions (dans le désordre) :

- Dans la liste des lieux, États-Unis n'est pas listé dans la liste des pays. Est-ce normal ? Est-ce possible de rajouter ce pays pour automatiser l'entrée de lieux américains ?

- Mon Généatique est installé sur deux ordinateurs, est-ce possible de partager un dossier généalogique créé avec Généatique sur mon réseau ? Il me semble impossible d'ouvrir le dossier partagé, le choix du répertoire offre-t-il cette possibilité de voir les dossiers partagés sur le réseau ?

- Concernant le lieu-dit, est-il possible d'associer automatiquement un lieu-dit à un lieu ? Par exemple j'entre le lieu-dit Saint-Henri (qui est une paroisse) et le lieu correspondant (Mascouche ; 2464015 ; Québec ; Canada) s'inscrit automatiquement. Comme dans le nouveau module de saisie en ligne de GeneaNet ?

- Éventuellement, est-ce possible de supprimer les espaces avant-après les virgules lors de l'exportation d'un GEDCOM. Par exemple, "Mascouche , 2464015 , Québec , Canada" deviendrait "Mascouche,2464015,Québec,Canada". Ou par exemple "Mascouche , , Québec , Canada" deviendrait "Mascouche,Québec,Canada" ?

- Est-ce possible d'ajouter Parrain/Marraine d'un baptême, Témoins ou personnes présentes lors d'un événement ?