• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Quelqu'un pourrait-il m'aider a lire un acte MENTION MARIAGE

Membre
Bonjour :D :D

quelqu'un pourrait-il m'aider a lire un acte car j'ai de la difficultée a le déchiffrer correctement, il s'agit de la MENTION MARIAGE
si vous pouvez me venir en aide
Merci
Marianne :?
 
bonjour,

en fait il s'agit de l'acte de naissance d'un membre de ma famille et en marge de celui-ci sont éctits la date de mariage et de décés, et celle de la date de mariage est illisible en partie pour moi.
marianne
 
mvelard":5yjcrpya a dit:
quelqu'un pourrait-il m'aider a lire un acte car j'ai de la difficultée a le déchiffrer correctement, il s'agit de la MENTION MARIAGE
si vous pouvez me venir en aide

??

De quel acte s'agit-il ?


bonjour,
en fait il s'agit de l'acte de naissance d'un membre de ma famille et en marge de celui-ci il est fait mention d'un mariage le 21 juin 1945 avec ???
Lalande ou Laborde mais je n'arrive pas a lire les prénoms cités
cordialement
marianne
 
en fait il s'agit de l'acte de naissance d'un membre de ma famille et en marge de celui-ci il est fait mention d'un mariage le 21 juin 1945 avec ???
Lalande ou Laborde mais je n'arrive pas a lire les prénoms cités

S'il s'agit de vos parents, vous pourrez avoir accès à cet acte de mariage avec filiation ; autrement, vous pouvez demander un extrait sans filiation, ce qui vous donnera alors l'identité de la mariée ...

Maintenant, je suppose qu'en plus de la date, vous disposez du lieu de ce mariage, lequel doit apparaître sur les tables décennales de la ville.

L'autre solution, ce serait de demander à quelqu'un qui dispose du droit d'obtenir une copie intégrale de l'acte de mariage, de le demander à votre place.

Si vous allez sur l'aide généalogique de ce site, vous obtiendrez la liste des personnes qui peuvent demander une copie intégrale.
 
mvelard":ibn9wv3s a dit:
en fait il s'agit de l'acte de naissance d'un membre de ma famille et en marge de celui-ci il est fait mention d'un mariage le 21 juin 1945 avec ???
Lalande ou Laborde mais je n'arrive pas a lire les prénoms cités

S'il s'agit de vos parents, vous pourrez avoir accès à cet acte de mariage avec filiation ; autrement, vous pouvez demander un extrait sans filiation, ce qui vous donnera alors l'identité de la mariée ...

Maintenant, je suppose qu'en plus de la date, vous disposez du lieu de ce mariage, lequel doit apparaître sur les tables décennales de la ville.

L'autre solution, ce serait de demander à quelqu'un qui dispose du droit d'obtenir une copie intégrale de l'acte de mariage, de le demander à votre place.

Si vous allez sur l'aide généalogique de ce site, vous obtiendrez la liste des personnes qui peuvent demander une copie intégrale.

en fait je possede l'acte mais n'arrive pas a dechiffrer ce qu'il y a de mentionner dans la marge
marianne
 
Bonjour,

Si vous voulez simplement une aide à la lecture, essayez de mettre sur le site la partie concernée pour que l'on puisse vous renseigner.

A +

Odette
 
bonsoir

vous indiquez
"L'autre solution, ce serait de demander à quelqu'un qui dispose du droit d'obtenir une copie intégrale de l'acte de mariage, de le demander à votre place. "

Si vous allez sur l'aide généalogique de ce site, vous obtiendrez la liste des personnes qui peuvent demander une copie intégrale.

ou trouver cette liste cela m'interesse, est ce sur le forum ou un autre endroit, et de quelle personne s'agit-t-il ?

merci pour votre réponse
Dominique
 
La réponse se trouve sur l'aide de ce site ...

Seules les personnes suivantes peuvent obtenir un extrait avec filiation d'un acte de naissance ou de mariage :

L'intéressé lui-même, à condition qu'il soit majeur
"LES ASCENDANTS OU DESCENDANTS majeurs en ligne directe de la personne que l'acte concerne"
Le conjoint majeur de la personne que l'acte concerne (le concubin n'est pas assimilé au conjoint).
Le représentant légal de la personne que l'acte concerne
LES MANDATAIRES expressément DESIGNES A CET EFFET par l'une des personnes ci-dessus désignées

Les avocats, avoués, notaires
Le procureur de la République, le greffier en chef du Tribunal d'instance ainsi que les administrateurs publics dans les cas où les lois et les règlements les y autorisent
"LES HERITIERS majeurs de la personne dont l'acte est demandé, justifiant de leur qualité d'héritiers"

Il faut fournir l'indication des noms et prénoms usuel des parents de la personne.
--------

Maintenant, une mention marginale, ce n'est pas en rapport avec une mention de filiation ; c'est juste l'indication d'un autre acte concernant la personne née à telle date ...
 

gratuit

Retour
Haut