• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Quelles sont les démarches sur la Pologne

Nouveau membre
Bonjour à tous...

J'espère que quelqu'un pourra m'aider, car pour le moment je suis dans le flou le plus total.

J'aimerai savoir quelles sont les démarches a entreprendre pour retrouver une personne habitant en Pologne et dont nous n'avons plus de nouvelles depuis plusieurs années maintenant. Cette personne est la soeur de ma grand mère et cette dernière aimerai bien avoir de ses nouvelles.

Je me suis adressé auprès du consulat de pologne mais je ne dispose pas des informations qu'ils me demande pour lancer les recherches de leur côté.

En effet, le Consulat me demande de leur fournir les informations suivantes :
- les noms et prénoms de la personne concernée,
- la date et le lieu de naissance de cette personne,
- le ou les mariages éventuels (pour le nom de famille),
- une adresse postale

Ma grand mère ne retrouvant pas le livret de famille des ses parents et ayant quelques pertes de mémoire ne peux pas m'aider. Ainsi, je peux fournir au consulat uniquement le nom et prénom de la personne concernée. Les autres informations me manques.

J'aimerais donc savoir si quelqu'un peux m'indiquer les différentes démarches à entreprendre (sites internet, personnes à contacter, adminisartions, etc...) afin que je puisse réunir les informations qui me manque et que je puisse recontacter le consulat de pologne et leur demander ainsi de m'aider a savoir si la soeur de ma grand mère est toujours en vie ou éventuellement décédée.

Par la meme occasion, cela me permettrais de faire évoluer mon arbre généalogique que j'ai beaucoup de mal à complèter.

En espérant que quelqu'un puisse me renseigner, merci pour vos réponses et votre aide...
 

gratuit

Retour
Haut