• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

quel taille pour les photos ???

Bonsoir à chacuns
j'aimerais savoir svp s'il y a une astuce pour avoir toutes les photos
de la même taille sur les divers documents, et... quel est la taille d'une photos ideales??
Merci d'avance
 
Il n'y a que pour les portraits que l'on peut parler de taille optimale (disons... 400x300 pixels) car pour le reste ça dépend de la taille de l'acte. Dans l'onglet Médias, je mets souvent des signatures et leurs tailles ne dépassent pas souvent les 200x100 pixels.
En fait le seul critère est : "Il faut que l'acte soit bien lisible", sans pixellisation visible qui pourrait dégrader la lecture. Pour les captures d'écrans faites sur les AD, il suffit de capturer ce qui est bien visible à l'écran quitte à avoir plusieurs images pour un même acte. Pour les photos faites avec un appareil numérique, il y a généralement beaucoup trop de pixels, alors on peut garder l'original mais la photo que l'on place dans la généalogie aura été réduite de taille par un logiciel de qualité. a taille typique des fichiers de mes actes est de 200 à 500 Ko, mais là aussi, ce qui est optimum dépend de la taille de votre généalogie : Si vous avez 200 illustrations ou actes vous pouvez vous permettre d'utiliser directement des photos de grande taille, mais si vous avez 5000 illustrations, il faut optimiser pour ne pas se retrouver avec des sauvegardes qui durent trop longtemps, même si lors des sauvegardes on n'est pas obligé d'inclure chaque fois les photos. Je sauvegarde presque tous les jours sans les illustrations et une fois par semaine avec les illustrations.
 
Merci predigny pour toutes ces precisions
moi je parlais uniquemet des photos qui illustent les arbres,
si j'ai bien compris le rapport du format est de4x3
400x300 pixel
Bonne journée, et merci encore
 
Ciardo Biagio":diyie0u7 a dit:
Merci predigny pour toutes ces precisions
moi je parlais uniquemet des photos qui illustent les arbres,
si j'ai bien compris le rapport du format est de4x3
400x300 pixel
Ca peut être un peu plus ; disons que cette taille donne à l'impression (200ppi) une taille de l'ordre de celle d'une photo d'identité. Un 800x600 est encore une taille raisonnable.
 

gratuit

Retour
Haut