• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Quel format de gedcom utiliser?

Membre actif
Bonsoir;
Je souhaiterais mettre à jour mon dossier généalogique, en transférant mes données au moyen de Gedcom.
Quel est le format de Gedcom utilisé sur G2014?
ASCII ou UTF-8?
Dans l' attente de votre réponse, merci et à bientôt
Gérard
 
Normalement c'est Ansel, mais comme vous pouvez le constater ci-dessous d'autres format de caractères sont acceptés .

format.png
 
Bonjour;
Voilà, j' ai importé le gedcom sur G2014, mais j' ai dû créer un nouveau dossier. Ce qui est dommage, car le dossier "historique" de 2230 personnes comporte des illustrations (photos et autres décors agrémentant le graphique), et l' import qui compte 3000 personnes, qui est vierge de toutes images (le gedcom n' ayant pas "pris" les illustrations) sont complémentaires.
Est-il possible de "marier" les deux dossiers pour que les 770 supplémentaires "rejoignent les rangs".
Il risque d' y avoir des doublons! Comment éviter cet inconvénient?
Dans l' attente de vos réponses, bonne journée.
Gégé04
 
Un gedcom peut transporter les adresses des images ; si vous avez le dossier de ces images vous pouvez les lier à la généalogie créée à partir du gedcom. Quel logiciel a créé le gedcom ?
Pour insérer la nouvelle généalogie il suffit d'utiliser la fonction "Utilitaire/Fiches/Ajouter toutes les fiches d'un fichier" mais il y aura alors des doublons. Si la généalogie importée est bien faite, en fusionnant deux personnes, tout le reste peut suivre, mais il vous restera sans doute encore des doublons et des personnes nouvelles qui ne vous concernent sans doute pas. Un traitement préalable de la nouvelle généalogie peut supprimer pas mal de personnes qui ne vous intéresse pas, mais c'est un sacré travail qui ne peut pas être automatisé (quels seraient les critères ? ! )
Mais avant toutes opération, sauvegardez bien, votre généalogie d'origine (plutôt deux fois qu'une) car on a vite fait de ne pas s'en sortir avec les fusions de généalogies.
 
Merci;
Je me suis douté de l' histoire des doublons!
C' est donc préférable que l' import soit sur un dossier différent (et y reste!). Petit à petit, je placerai les illustrations et autres photos.
Et quand tout sera bon, je verrai ce que je ferai du dossier initial. Pour l' instant, il reste sagement dans son coin!
A bientôt.
Gégé04
 
plauchud":2l3hqz51 a dit:
...C' est donc préférable que l' import soit sur un dossier différent (et y reste!). Petit à petit, je placerai les illustrations et autres photos....
De toute façon, dans un premier temps c'est une obligation d'être dans un dossier différent. En suite en effet il est peut-être plus sage de se servir de cette nouvelle généalogie que comme source d'informations pour une saisie manuelle des personnes. La possibilité d'avoir deux Généatique ouverts en même temps peut être utile pour cette opération.
Cependant, après examen de la généalogie obtenue avec le gedcom, si une branche vous parait particulièrement intéressante, vous pouvez copier uniquement cette branche dans votre généalogie puis ensuite la raccorder à "l'arbre principal".
 
Extrait du post de Predigny:
La possibilité d'avoir deux Généatique ouverts en même temps peut être utile pour cette opération.
Cette suggestion amène une reflexion, pour autant que cela soit possible avec G2014:
Pourrait-on brancher un second écran sur le PC? Sur l' un d' eux on a l' arbre principal et sur l' autre, l' arbre importé?
On verrait ainsi les progressions du travail?
Dans l' attente, bonne nuit!
Gégé04
 
plauchud":wsnicmz2 a dit:
...Pourrait-on brancher un second écran sur le PC? Sur l' un d' eux on a l' arbre principal et sur l' autre, l' arbre importé?...
Je ne suis pas dans une configuration à deux écrans, mon épouse a déjà du mal à en suporter un seul, mais on peut certainement mettre une instance de G2014 sur un écran et une autre instance sur l'autre écran. Ces deux Généatique sont comme deux logiciels indépendants.
Si vous avez un pc fixe et un pc portable vous pouvez aussi les mettre sur la même table :lol:
 
Bonjour,
plauchud":yijjkale a dit:
Je souhaiterais mettre à jour mon dossier généalogique, en transférant mes données au moyen de Gedcom.
En lisant cette phrase, j'ai du mal à comprendre ce que vous souhaitez faire. Pourriez-vous nous expliquer le plus clairement possible?
L'utilisation d'un gedcom n'est peut-être pas la meilleure solution.
 

gratuit

Retour
Haut